Page 24 - AQMAT Avril-Mai 2017
P. 24
ActuAlité
Collège aqmat:
De PreMières CohorTes frAîCheMenT DiPlôMées!
Fondé il y a moins d’un an, le Collège AQMAT compte sur 20 premiers experts en peinture et 47 en pesticides.
Prochaine étape : la certification en matériaux à l’hiver prochain. L’action du Collège AQMAT se situe dans une logique d’affaires commerciales.
tous nos formateurs sont en phase avec les deux objectifs finaux des certifications, à savoir:
• l’augmentation du panier moyen (facture moyenne) dépensé en magasin par les consommateurs grâce à un meilleur accompagnement, lequel se traduit par un plus grand engagement du conseiller-vendeur dans le projet ou le problème soumis par le client ;
• une amélioration de la fidélité des clients en vertu d’une qualité de service répondant à leurs attentes en termes de partages d’informations et de conseils, de connaissances techniques ainsi que d’une meilleure adéquation quant aux prix, à la qualité et à la quantité de produits et d’accessoires nécessaires.
les formateurs gardent aussi à l’esprit que les marchands participants souhaitent que leur investissement profite d’un retour prenant deux autres formes indirectes :
• une amélioration de la rétention de leur personnel
grâce à un niveau de satisfaction plus grand dans l’accomplissement de leur travail ;
• une certaine attraction pour recruter de nouveaux employés dans le futur.
dernier point non négligeable : l’aqmat représentant tous ses membres et le Collège étant guidé par une approche éthique et universelle de formation, aucune marque ou produit n’est véhiculé dans les formations. dans la même veine, aucun formateur encore actif avec un marchand, une bannière, un distributeur ou un fabricant ne pourra être accepté.
Les finissants de Rimouski! Sur la première rangée, de gauche à droite : Marion Gauvin du Groupe coopératif Dynaco à La Pocatière, Manon Tousignant, du BMR J. Albert Comier et Fils à Richmond, Dany Denis, du BMR J. Albert Cormier et Fils à Richmond, Guylaine Gagné du BMR Centre de rénovation de la Mitis à Mont-Joli et Linda Proulx, directrice des services de formations de l’AQMAT. Sur la deuxième rangée, de gauche à droite : Olivier Bélanger Dion de la Quincaillerie Centre-Ville TIMBER MART à Mont-Joli, Dany Leblanc du BMR J. Albert Cormier et Fils à Richmond, Joannie Viel, de Matériaux BGB à Rimouski et David Philippe du BMR J. Albert et Fils à Richmond.
24 avril-mai 2017 AQMAT MAgAzine