Page 14 - AQMAT Magazine Juin 2019
P. 14

 événements
  6 mai | Forestville
  quincaiLLeRie J.m. Rioux De foRestviLLe PRenD L'enseiGne Rona
  5 mai | Ville mont-royal
la shop BmR ouvre à ville mont-royal sa 2e succuRsaLe
  14 mai | sainte-marcelline le chantier du nouveau patrick morin Bien actif
   Lowe’s canada accueille Quincaillerie J.m. rioux de Forestville dans son réseau de marchands affiliés roNa. le magasin est en opération depuis plus de trente ans. Fondée en 1986 par Jean-marie et denise rioux, l’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par marie-claude rioux, fille des fondateurs, et son conjoint, david martel.
Le magasin est notamment reconnu pour sa vaste sélection d’articles de plomberie et d’électricité ainsi que ses services de coupe de matériaux spécialisés, comme le verre et le miroir. D’une superficie de 3 500 pi ca, la Quincaillerie roNa J.M. rioux sera réaménagée au cours des prochains mois. Le magasin
La mise en place du nouveau commerce selon le même concept que celui de Griffintown inauguré en avril 2018 «vient pour- suivre le développement de ce concept de quincaillerie nouveau genre s’adressant principalement à une clientèle résidant en zone urbaine », assure le vice-président détail et concepteur du projet, martin Lecomte.
pourquoi un second la Shop et pourquoi à cet endroit ? « À peine un an après l’inauguration du premier, nous avons pu observer le succès de la formule. avec l’aide d’une étude de marché destinée à déterminer la meilleure localisation possible dans la région et celle d’un courtier en immobilier, nous avons cherché le local idéal dans le secteur choisi », explique m. Lecomte. « Le magasin de Griffintown, comme un laboratoire, nous aura permis
Le centre de rénovations patrick morin de sainte-marcelline, près de Joliette, détruit par un incendie le 30 janvier dernier, est en reconstruction. Le chantier grouille de travailleurs pour que le nouveau commerce soit prêt pour la réouverture à l'automne. Il aura une superficie 20 % plus grande et la façade sera main- tenant dirigée vers la route 343. Le bâtiment aura désormais une superficie de 12 000 pi ca laissant plus d’espace pour les différents départements du magasin. les employés qui ont été temporairement relocalisés dans les autres succursales de la
demeurera ouvert durant
les travaux et les proprié-
taires mettront tout en
œuvre pour minimiser les
impacts sur la clientèle. À
terme, ce réaménagement
mènera à la création de
deux emplois supplémen-
taires. sur la photo : les propriétaires avec quelques-uns de leurs employés. en avant, de gauche à droite : Jean-marie, denise et marie-claude rioux. en arrière-scène : Jean-michel pilote, patrice tremblay, eric ouellet et david martel.
de tester tout plein d’idées auprès d’une nouvelle clientèle qui s’est avérée très réceptive quant à nos propositions », renchérit le vice-président. c’est d’ailleurs Jonathan Lavoie, directeur du premier La shop, qui assure aussi la direction de celui-ci, appuyé par des collaborateurs de confiance.
rappelons que La shop a remporté le prix perspective, honorant un marketing remarquable, permettant à l’entreprise de mieux se démarquer de la concurrence, lors du 7e Gala reconnaissance aQmat le 9 mars dernier.
  14 Juin 2019   aqmat maGazine
chaîne seront réintégrés dans la nouvelle succursale de sainte- marcelline dès qu’elle sera en opération.











































































   12   13   14   15   16