Page 18 - AQMAT Magazine Juin 2019
P. 18

  ActuAlité
Le PRésiDent De La
miLLiaRDaiRe RicheLieu
partaGe sa recette
Il n’est pas fréquent de voir Richard Lord s’étendre sur la recette qui explique le succès de Quincaillerie Richelieu, l’entreprise qu’il dirige et qui est devenue officiellement milliardaire en janvier dernier à l’issue de son 50e anniversaire d’existence.
c’est le privilège qu’a eu l’aQmat et les membres du cercle canadien de montréal réunis le 8 mai dernier au Fairmont Le reine elizabeth.
cela coïncidait également avec ses 30 ans à la tête de l'en- treprise, les 25 ans d'inscription de richelieu en bourse et les 20 ans d'affaires aux états-Unis. c'est en effet en 1988 qu'un groupe financier dont il était a acquis l'entreprise.
m. Lord dit ne pas avoir hésité une seconde à se joindre au groupe financier en tant qu’actionnaire. et ce n’est pas sans avoir pris le risque de s’endetter sérieusement pour acheter ses actions.
«mais j’avais la détermination et l’audace de croire que le domaine de la quincaillerie spécialisée pouvait être un domaine excitant et porteur de valeur à court et long terme. Je voyais le grand potentiel d’innovation de cette industrie et beaucoup d’opportunités à saisir et à créer. et je ne voulais pas me limiter à une ville, une province, un pays. »
richard Lord avait la vision de positionner richelieu comme chef de file de son marché au canada – avant de l’implanter aux états-unis et de prendre le leadership du marché nord-américain.
Le risque de l'innovation
«nous avons pris le risque de l’innovation, car attendre d’être 100% certain du succès d’un produit avant de le mettre en marché, c’est être 100 % certain d’être en retard », affirme M. lord.
  18 Juin 2019 aqmat maGazine
 





















































































   16   17   18   19   20