Page 10 - ATELIER RÉAN - Candidature
P. 10

 MA MOTIVATION
Pour la petite histoire, Invenit, ma première société ne me convenait plus. Le feu vert d’une maman qui me dit : La vie est courte, profites, file au soleil !
Un aller/retour en TGV, l’achat d’une maison en 2007 et de suite la création de l’Atelier Réan.
ATELIER RÉAN, nom de l’ancienne société de mon grand-père maternel, ébeniste et sculpteur.
Mon métier consiste à vous faire redécouvrir la dimension de l’image. Chaque matin, chaque jour, nous risquons l’asphyxie, la noyade, inondés par l’information, la télévision, les journaux, le Web qui déversent désormais des flux ininterrompus de données de chiffres et de prévisions.
Dans cette masse, lorsqu’on trouve un visuel clair, une illustration lumineuse, un graphisme explicite, c’est le soulagement L’île au cœur de la tempête.
En révélant la beauté cachée de l’information, le design nous aide à la comprendre, à la hiérarchiser, à la mémoriser. Comment ? Grâce à la puissance de notre œil. La vue est de loin le plus rapide et le plus puissant de notre sens. Et l’œil est délicieusement sensible aux variations de couleurs, de formes et de motifs. Il aime ce qui est beau. L’esprit, quant à lui, s’accroche d’abord aux mots, aux chiffres et aux concepts. Et si l’on combine le langage de l’œil avec celui de l’esprit, les deux langages, utilisés simultanément, s’enrichissent l’un l’autre et tout ou presque devient lumineux.
Que ce soit pour le design graphique d’une publicité, d’une couverture ou de la mise en page d’un document, il y a des règles à suivre pour s’assurer que l’image qui y sera reflétée dans son ensemble est équilibrée et donne l’impression que tous les éléments qui la composent sont positionnés aux bons endroits.
 


























































































   8   9   10   11   12