Page 10 - Rapport RSE 2020 fr
P. 10
A PROPOS
LE BIEN-ÊTRE L’ENVIRONNEMENT LES COLLABORATIONS NOS CONTRIBUTIONS SOMMAIRE 10
Notre action RSE dans le contexte
du COVID-19
Face à l’épidémie de COVID-19 qui touche les pays du monde entier, Biologique Recherche a souhaité se joindre à l’élan commun à travers des initiatives concrètes pour la protection de nos salariés, l’accompagnement de notre clientèle et la solidarité avec les acteurs sur le front du Covid-19.
La protection des employés de Biologique Recherche.
Sur le plan sanitaire d’abord, nous avons réduit au maximum les risques de contagion sur nos sites. Nous avons mis à disposition des employés dès mi-mars des masques et du gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour qu’ils puissent régulièrement se nettoyer les mains, et ainsi encourager les bonnes pratiques. Les règles de nettoyage des locaux ont également évolué avec la mise en place d’un plan sanitaire spécifique adapté à la lutte contre le Coronavirus. Plus particulièrement, afin de garantir la sécurité des esthéticiennes et des formatrices, des visières spécialement adaptées à leur pratique professionnelle ont été conçues et fabriquées. L’objectif étant de maintenir les conditions de travail les plus favorables tout en minimisant les risques de contagion.
Ensuite, nous avons mis un point d’honneur à préserver les conditions de travail de nos salariés. Nous avons respecté strictement les recommandations des autorités en appliquant une politique de télétravail renforcée pour tous les postes qui le permettaient. Nous avons maintenu notre politique de recrutement et préservé la pérennité des emplois au sein de notre organisation. Les confinements ont été des périodes difficiles pour tout le monde et les conditions de travail ont largement pâti des restrictions de mouvement. Ainsi, nous avons tenté de soutenir au maximum nos salariés. Tout d’abord, en préservant simplement le lien entre nos collaborateurs à travers l’envoi de communications générales régulières et le recours à la visioconférence autant que possible. Nous avons aussi pris en charge les déjeuners et le service de chauffeur pour les salariés devant se rendre sur leur lieu de travail pendant les périodes de confinement. Nous avons fait don de tablettes et d’ordinateurs aux salariés ayant des enfants pour faciliter l’apprentissage à la maison, et avons également fourni aux familles des collaborateurs des masques et des solutions hydroalcooliques. Le bien-être des employés est indissociable de leurs conditions de télétravail et des ressources dont leurs foyers disposent pour s’adapter aux nouveaux modes de vie imposés par la pandémie.
Gel hydroalcoolique Visière pour Dons de tablettes et ordinateurs à disposition les esthéticiennes pour les enfants des salariés