Page 72 - Le savoir-survivre
P. 72

  En outre, très souvent, ils manquent cruellement du “sens de la circulation” et des comportements qui devraient en découler.
Donc, à l’approche de ceux-là, difficiles à reconnaître au premier abord, il faudra redoubler de prudence.
D’autant plus que si ces gens sont tombés amoureux de la petite reine sur le tard, ils se croient aujourd’hui tout permis.
C’est particulièrement vrai dans les agglomérations, où ces pédaleurs fous se comportent tous les jours comme s’il s’agissait “du dimanche sans voiture”.
Ils pensent, erronément, parce qu’ils pédalent, qu’ils ont la priorité absolue sur tous les autres usagers.
Ainsi, ce qu’on pourrait appeler ces mauvais cyclistes, sont dangereux pour eux et pour les autres. D’ailleurs, on ne s’étonnera pas d’apprendre que, dans les villes, les accidents entre cyclistes sont de plus en plus nombreux, ceci expliquant cela...
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ces nouveaux cyclistes sont très nombreux à profiter d’une assistance électrique.
C’est déconcertant dans la mesure où ces conducteurs inexpérimentés circulent à des allures de champions qui, eux, pour la plupart, contrôlent parfaitement leur bécane.
Même si le comportement des cyclistes peut parfois être agaçant, il n’empêche qu’il s’agit d’une catégorie d’usagers qui mérite le respect.
  72

























































































   70   71   72   73   74