Page 10 - Le Roi aux 15 Couronnes
P. 10

1961
 30.07 > Hill climb >Trento-Bondone > Italy
Quel souvenir gardes-tu de ta première course ?
J’en ai un souvenir fantastique. Le concessionnaire Morini de Bergamo m’avait prêté une moto. Je me suis présenté à cette course de côte, située à une centaine de kilomètres de chez moi, avec mon mécano Pepino. C’était le boulanger de Lovere, mon village.
Je me souviens que peu de temps avant la course, la bougie devait être remplacée, et il ne savait pas comment faire, alors que c’était mon mécano ! (Rires.)
Je suis parti avec un seul sac. Mon père ne m’aidait pas et ne m’avait donc pas donné d’argent pour la course, je devais me débrouiller.
Nous avions emporté des côtelettes, des sachets pour faire de l’eau gazeuse et trois à quatre kilos de pain, faits par mon mécano-boulanger.
Cela nous a permis de tenir pendant les trois jours de cette compétition.
Je suis arrivé 2e sur 40 participants. Pour une première course, c’était un très beau résultat.
J’aimais la moto, je savais piloter, mais jamais je n’aurais imaginé terminer 2e, surtout avec une moto privée, une moto normale, que tout le monde pouvait acheter. Ça équivalait à une victoire pour moi.
Alors oui, cette deuxième place, qui est pour moi ma première victoire de cœur, est un souvenir fantastique. J’avais reçu quelque chose en retour.
Trento-Bondone
Voilà où tout a commencé ! Giacomo entouré de ses « apprentis mécaniciens », Vianelli, Guerinoni et Pegura. This is where it all started ! Giacomo surrounded by his « apprentice mechanics », Vianelli, Guerinoni and Pegura.
 10
   




















































































   8   9   10   11   12