Page 14 - Le Roi aux 15 Couronnes
P. 14

1965
 24.04 > German Grand Prix > South-Nürburgring > Germany
C’était ton premier Grand Prix avec MV Agusta et ton premier triomphe avec la toute nouvelle 350cc MV 3 cylindres. Qu’as-tu ressenti quand tu as battu Mike Hailwood et Jim Redman, les deux meilleurs pilotes de cette époque ?
Au Nürburgring, j’étais vraiment très nerveux. Je venais de signer avec MV Agusta et j’avais conscience que je n’étais pas là pour m’amuser.
La veille de la course, l’axe de la pompe à huile s’était cassé. Le mécanicien a travaillé une bonne partie de la nuit pour réparer la moto.
J’étais tellement concentré pendant la course que je ne me suis même pas aperçu qu’il pleuvait, et je continuais à rouler comme si la piste était sèche.
Quand Jim Redman a pris la tête de l’épreuve, j’ai occupé la deuxième position. Au quatrième tour, j’ai pris le commandement.
GP Nürburgring, Giacomo devant Jim Redman.
GP Nürburgring, Giacomo in front of Jim Redman.
À ce moment-là, j’ai augmenté la cadence pour le laisser derrière moi, mais Jim regagnait toujours du terrain. Alors, j’ai ouvert les gaz en grand pour le distancer à nouveau, mais il a chuté.
J’ai franchi le drapeau à damier devant Mike Hailwood sur la vieille MV Agusta 4 cylindres et le pilote tchécoslovaque Gustav Havel sur sa Jawa.
En m’engageant avec MV Agusta, j’étais devenu un pilote professionnel avec de grandes responsabilités. Ma mission était en fait de remporter le titre en 350cc: l’usine MV Agusta m’avait choisi pour gagner.
Quand j’ai remporté la course, j’ai pleuré sur le podium. C’était ma première victoire en Championnat du monde. Quel souvenir extraordinaire !
 32
   




















































































   12   13   14   15   16