Page 11 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 11

cod. U10
100 ml - € 13,50
pag. 11
Huile d’Avocat
Apprécié depuis des siècles dans les pays tropicaux, l'huile d'avocat est parmi les produits naturels les plus efcaces pour prévenir et ralentir la formation des rides et relaxer la peau.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Ce lipide est largement utilisé dans les cosmétiques naturels pour ses excellentes propriétés nourrissantes et régénérantes, ce qui le rend particulièrement indiqué pour les peaux sèches et matures, dévitalisées, rugueuses, déshydratées.
Sur les peaux les plus fragiles, il a une action apaisante et protectrice contre l’agression de certains agents atmosphériques, donnant élasticité et douceur.
La capacité de normalisation marquée du manteau hydro-lipidique cutané, en outre, ils font de l'huile d'avocat un ingrédient précieux pour tous les produits cosmétiques destinés à la restauration de la douceur et de l'hydratation naturelles de la peau.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
Pour le visage : appliquée localement, elle aide à hydrater la peau. C'est un grand remède naturel contre peau sèche, également efcace contre les démangeaisons. Elle est ajoutée à d'autres éléments hydratants pour améliorer leur absorption par la peau.
Son application met combat la formation des rides, la perte de fraîcheur, donne au douceur et élasticité à la peau en favorisant le renouvellement cellulaire. Pour cette raison, elle est vivement recommandées aux peaux sèches, matures ou dévitalisées. L'idéal serait d'appliquer l'huile de jojoba pure, matin et soir ; également sur le contour des yeux, sur la peau du visage à peine nettoyée, le cou et le décolleté en petites quantités.
Pour le corps : combinée à l'huile d'amande douce, les propriétés de l'huile d'avocat sont améliorées, en particulier l'action élasticisante, utile en cas de relâchement de la peau, de vergetures ou de peau qui pèle. Pour un meilleur résultat, user sur peau humide et chaude en sortant du bain ou de la douche, quand les pores de la peau sont les plus ouverts et les plus réceptifs aux traitements cosmétiques et que l'huile pénètre mieux.
Dermatite: chez les enfants, l'huile d'avocat peut être utilisée pour soulager et traiter la dermatite ou l’irritation due aux couches.
Pour les cheveux: combinée à de l'huile de coco ou du beurre de karité, vous obtiendrez un baume restructurant pour le traitement et le soin des cheveux très secs et cassants. Améliore la santé du cuir chevelu et peut soulager les symptômes de démangeaisons ; en outre, régulièrement appliquée, peut aider la croissance des cheveux.


































































































   9   10   11   12   13