Page 4 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 4
cod. U01
100ml - € 11,00
cod. U07
1000 ml - € 30,00
pag. 4
Huile d’Amande Douce
L'huile d'amande est la plus célèbre des huiles végétales utilisées en cosmétique naturel, pour ses propriétés émollientes, apaisantes, nourrissantes et apaisantes pour la peau des adultes, mais aussi pour les peaux délicates des enfants et des nouveau-nés.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
L’alliée de la peau et des cheveux. Utile pour les femmes enceintes, adapté aux enfants, super pour les massages.
L'huile d'amande ne modife pas l'équilibre hydrolipidique naturel, elle contribue plutôt au renouvellement cellulaire des tissus.
Elle est obtenue par pressage à froid de la graine huileuse contenue à l'intérieur du fruit, sans utiliser de solvants chimiques, et utilisé telle qu'elle, pure.
Elle a l'un des pourcentages les plus élevés de gras insaturés et polyinsaturés, qui donne à la plante ses propriétés eudermiques bien connues.
En outre, la présence de vitamines E et B, d'acides aminés, de glucides et de sels minéraux, en font un excellent remède contre le vieillissement cutané et contribue au renouvellement cellulaire des tissus.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
Peau sèche et irritée : recommandée dans tous les cas où la peau est sèche et déshydratée, l'huile d’amande douce doit être appliquée avec un léger massage de préférence après le bain (lorsque la peau est encore humide) de sorte que les molécules de l'huile émulsionnent avec celles de l'eau, afn de faciliter son absorption.
L'action émolliente et apaisante la rend très indiquée dans le traitement des peaux sèches et irritées, pour soulager les démangeaisons dans le cas de rougeole, de varicelle ou d'eczéma.
Grossesse : l'huile d'amande douce est célèbre avant tout comme un remède naturel contre les vergetures, en particulier celles dues à la grossesse - à partir du 3ème mois, il est recommandé de l'appliquer tous les jours sur l'abdomen, les seins, les hanches et les cuisses jusqu'à la fn de l'allaitement.
Elle empêche le derme de se déchirer, provoquant une peau disgracieuse des fssures ou des stries sur la peau des femmes enceintes. Pour cette raison, elle est également indiquée pendant les régimes minceur, pour éviter l'afaissement après une perte de poids.
Cheveux : son action nourrissante en fait l’acteur principal dans le traitement de la plupart des cheveux sec, crépus, fragilisés par le soleil ou le sel.
En envelopper les cheveux humides pendant 20-30 minutes, avant le shampooing, redonnera douceur aux cheveux.
Peut aussi s’utiliser à la plage au lieu du gel, pour créer le fameux "efet humide" ; de cette façon, les cheveux sont protégés de l'action du soleil et de la salinité.