Page 51 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 51
cod. OS32
10ml - €18,00
pag. 51
Huile Essentielle de Feuille de Girofle
L'huile essentielle de feuille de girofe, dérivée de la plante Eugenia caryophyllata, est un antiseptique très puissant, analgésique, favorise le sommeil et calme le mal de dents.
Il combat les fatulences et les douleurs gastriques et abdominales, la diarrhée et les infections du tube digestif.
Il peut également être utilisé pour stimuler la mémoire et surmonter les états d'épuisement.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Antiseptique : utilisée en aromathérapie pour la purifcation de l'air ambiant, ou en cas d'infections des voies respiratoires supérieures.
Antivirale, fait efets contre le virus de l'herpès simplex, qui peut bloquer la transmission virale.
Analgesique : utilisée pour apaiser un mal de dents en cas de carie. Mieux si diluée pour ne pas irriter les muqueuses, avec un petit tampon de coton imbibé, elle exerce une action anesthésique localisée efcace.
Antispasmodique musculaire : indiquée en cas de douleurs abdominales (météorisme, crampes intestinales), de spasmes musculaires.
Diluée dans une huile de support, l'huile essentielle de feuilles de girofe, massée sur l'abdomen ou sur la bande musculaire à traiter, infuse un analgésique bénéfque.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
Difusion : 5 gouttes d'huile essentielle dans un brûleur spécial pour désinfecter l'environnement, en cas de virus de la grippe précoce.
Solution de rinçage : 3 gouttes dissoutes dans une cuillère à café de vinaigre de pomme à verser dans un verre d'eau, avec un désinfectant et une action cicatrisante des gencives.
Huile de massage : 1-2 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à soupe d'huile végétale pour masser sur le ventre en cas de spasmes intestinaux ou sur les muscles douloureux. Elle dégage une chaleur agréable qui va en profondeur et fait fondre les tensions.
CONTRE-INDICATIONS
Peut provoquer un efet irritant sur la peau et les muqueuses à faibles doses et une hépatotoxicité à des doses plus élevées.
Utilisation non-recommandée en cas de dermatite, d'infammation gastrique et intestinale. A éviter pendant la grossesse et l'allaitement.