Page 27 - WANDAYANCE MAGAZINE
P. 27
GRAND ANGLE
Samuel Et’o & Bill Tchato sont restés très proche
Le stade flambant neuf de Japoma situé dans la localité de Douala
quasi prêt pour l'organisation de la CAN 2022.
L'organisation de la CAN permet au Cameroun de se mettre à niveau sur le plan des infrastructures en se dotant des stades aux normes internationales, mais qu’en est-il sur le plan sportif ?
L’équipe nationale du Cameroun est toujours en chantier depuis le départ de Clarence Seedorf et même avant, malgré le titre de champion d’Afrique remporté au Gabon en 2017. Comme tous les
pays, on ne peut pas toujours avoir une équipe
au top, le football est de plus en plus difficile, les petites nations s’améliorent sans cesse et aussi
les générations changent. On ne peut pas toujours tout gagner et cela est arrivé même aux grandes nations telles que le Brésil. Cela n'a pas empêché le Cameroun d’être champion d’Afrique en 2017 au Gabon.
Comment expliquez-vous que les Lions indomptables ne font plus peur, cette nouvelle génération a-t-elle du mal à gagner le respect de tous comme ce fut le cas à votre époque ? Aujourd’hui nous avons une nouvelle génération de joueurs nés pour la plupart en Europe, la majorité n'a pas joué au Cameroun. A partir de là certains sont moins patriotes. Ces jeunes internationaux ont une culture plus européenne que camerounaise, certains pensent plus à leur club qu’à leur pays d’origine et d’autres se font presque prier pour venir en sélection.
>>>
HIVER 2020/21
27