Page 60 - WANDAYANCE MAGAZINE
P. 60
ZOOM
L'ASSOCIATION PHAWOP LUTTE CONTRE LE CANCER
PHAWOP
PHAWOP est une association qui œuvre pour l'estime de soi des personnes ayant subi des chimios, en les aidant à se réconcilier avec elles mêmes et se réapproprier leur image après la maladie..
Ce projet impulsé par Bintou Doumbia et Fatou Bathily professionnelles de santé a pour objectif de répondre essentiellement aux effets secondaires dûs au traitement par la chimiothérapie afin de restaurer l’image de la femme. Les conséquesnces liées à la chimiothérapie entraînent très souvent une perte de cheveux : L'alopécie.
Les patientes ont recours au port d’une perruque pour dissimuler la perte de cheveux. L’alopécie a pour particularité d’être directement associée à la pathologie du cancer. Parfois liée à des problèmes cutanés comme le déssèchement de la peau et les éruptions.
Plusieurs personnalités ont prêté leur image pour la bonne cause notamment le jeune acteur & comédien qui monte Amine Sunnyday en tête d'affiche du calendrier 2021 "Octobre Rose"
Soutenir la prévention et la sensibilisation du cancer du sein en achetant les calendriers ou en faisant un don à partir de 1 euros.
Rendez-vous sans plus attendre sur le site www.phawop.com
60
WANDAYANCEMAG.COM
WANDAYANCE MAGAZINE
WANDA