Page 9 - Livre-La Buse_DEF
P. 9

Au cœur de l'océan Indien, où les intempéries et les cyclones sont fréquents, on trouve des îles telles que La Réunion, l’île Maurice, l’archipel des Seychelles, celui des Comores ainsi que celui des Maldives...
Des lieux isolés et généralement peu peuplés, qui tombent sou- vent à point nommé pour servir de point d’escale ou de repli, a n de se ravitailler, de caréner les navires ou encore, selon certaines légendes, de cacher les butins amassés au  l du temps par les pirates.
Mais la quête des trésors pirates dans les îles de l’océan Indien relève, de nos jours, véritablement du dé .
À La Réunion, aux Seychelles, à l’île Maurice ou à Madagascar, tous les chasseurs de trésors pourraient s’accorder sur ce même constat : c’est une mission très di cile, voire impossible, que de reconstituer une piste laissée, il y a 300 ans, par des hommes venus de la mer.
L’érosion naturelle des sols, la prolifération des constructions et des routes, la destruction des éventuels signes ou inscriptions laissées jadis sur les sites ; voilà en e et autant d’obstacles insurmontables dans ce type d’investigations.
Des indices, cependant, existeraient bel et bien dans ces îles et auraient été repérés au  l du temps ; des indices sur lesquels s’appuient aujourd’hui les diverses théories concernant l’emplacement supposé des trésors pirates.


































































































   7   8   9   10   11