Page 9 - MW-Corona-Spezial_Magische Welt
P. 9

Evénements par des Magiciens pour Magiciens
Ce point est l’un des plus importants pour la plupart des amateurs de magie. D’une part, l’art magique se développe par des repré- sentations devant un public “normal“, mais également à travers des congrès et des concours.
Compte tenu des exigences liées au coro- navirus mentionnées un peu plus tôt, les congrès et concours ne pourront plus avoir lieu. Les échanges entre magiciens pour- ront peut-être continuer à se dérouler en petits groupes, en veillant à ce qu’une dis- tance soit maintenue. Pour autant, il sera difficile et non sans risque de prendre les mesures nécessaires. Et là aussi, la com- munication numérique va augmenter. Cela peut être relativement fructueux car, de cette manière, les contacts en particulier in- ternationaux peuvent être établis plus étroi- tement qu’auparavant. Maintenant, il faut pouvoir se fier à elle !
Des congrès de grande envergure comme à Blackpool (où les congressistes doivent se frayer péniblement un chemin dans les al- lées) ne peuvent plus être proposés. Cela est tout aussi vrai pour le prochain Congrès Mondial de la Magie FISM, qui compterait déjà près de 3000 inscriptions.
Sur la base des faits que les rassemble- ments de masse et les voyages doivent être évités et qu’il n’y aura pas de vaccin d’ici 18 mois, les Championnats du Monde de Magie FISM, organisés sous le format habi- tuel de 6 jours de démonstrations en public doivent être absolument annulés.
Annulés, pas reportés, sinon cela signifierait que le congrès pourrait revenir rapidement sous le même format qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui.
Il n’y a aucune indication de période à la- quelle les grands rassemblements pourront à nouveau avoir lieu et il n’est pas certain que de futurs Championnats de Monde de- vraient ou pourraient se tenir exactement de la même façon que par le passé.
Tous les championnats continentaux de- vraient être annulés également. Cela n’au- rait aucune utilité de préparer des championnats continentaux alors que les Championnats du Monde de Magie prévus en 2021 n’auraient plus lieu.
Ces annulations semblent très dures et cruelles. Mais elles sont destinées à l’être de manière à se débarrasser de cette pre-
mière réaction courante qui est que nous devons attendre jusqu’à ce que nous puis- sions retrouver nos bonnes vieilles habi- tudes.
Bien sûr, ces annulations auront des consé- quences sociales et économiques qui de- vront être prises en charge, mais s’appesantir sur ces problèmes nous em- pêche d’abord de trouver des solutions pour le futur.
Attendre le retour du passé n’est pas la bonne attitude à avoir.
Nous devons essayer de regarder vers l’avenir. Un avenir avec des mesures dura- bles pour limiter et, si possible, empêcher l’émergence de virus mortels.
[ Prenez note : À cet égard, regardez ce qui se passe avec les Jeux Olympiques de 2020 qui étaient prévus à Tokyo au Japon. Ils ont été récemment repoussés à l’été 2021. Pourtant cette date est déjà contes- tée et les organisateurs japonais sont très pessimistes quant à sa faisabilité ... à moins que les jeux ne soient joués de ma- nière différente. En apprenant des Japo- nais, nous pouvons éliminer toute option de report et être clair au sujet d’une annulation dès le départ.]
De manière alternative, nous pouvons penser à un Congrès Mondial de la FISM en ligne, comme l’est par exemple le concours de chant de l’Eurovi- sion. Cela demandera du temps et de l’argent pour l’or- ganiser, mais il ne devra pas nécessairement avoir lieu en juillet 2021 et ne devra pas forcément être gratuit. Des frais d’inscription pourraient être demandés pour les Cham- pionnats du Monde de Magie en ligne. De manière générale, le financement de Champion- nats du Monde de Magie en ligne sera très différent d’un congrès en “live“. Il y a des avantages et des inconvé- nients, mais ce n’est certaine- ment pas impossible. Cela implique une façon différente de penser. Encore une fois avec des plus et des moins.
De la même manière, les championnats continentaux pourraient avoir lieu en ligne également. Puisqu’ils sont considérés comme des concours de qualification, ils doivent précéder les Cham-
pionnats du Monde de Magie. Un calendrier envisageable pourrait être : les champion- nats continentaux en ligne en 2021/début 2022 et les Championnats du Monde de Magie en 2022.
Tim Ellis a annoncé un congrès de magie en ligne dans son pays, l’Australie. Les nu- méros seront vus en vidéo et jugés par un jury qualifié. Le premier prix recevra 2000 $. Mais là encore, comme nous l’avons dit un peu plus tôt, la qualité de l’image, de la lumière et du son doivent être excellentes.
Merci Boris Wild pour l'aide
En Conclusion
• Annuler tous les congrès de magie au moins jusqu’en 2022, y compris les championnats continentaux et Championnats du Monde FISM.
• Créer de nouvelles façons de présenter de la magie et se tenir aux nouvelles règles de vie sociale.
• Être conscient de la nouvelle apparence de votre pu- blic qui assis dans un théâtre portera un masque (À quoi cela va-t-il ressembler?)
• Faire des démonstrations en ligne aussi profession- nelles que possible..
• Les clubs de magie doivent mettre en place des por- tails vidéo pour leurs membres.
• Donner un sens plus grand et plus professionnel à In- ternet.
• Gardez la magie vivante, comme certains grands ma- giciens le font déjà sur YouTube, mais essayer d’être plus professionnel et avant tout avec un concept bien pensé.
Mais gardez aussi à l’esprit que le désir augmente avec l’absence.
Spezial Magische Welt 9


































































































   7   8   9   10   11