Page 33 - Minof - Chemin interrompu
P. 33

Michel, Minou, Mike, Minof, Minof la galoche, Minovski, Mine Mine, Mitch
Chalet du Lac Blue Sea: 1975-1978
Aux alentours de ces années là, quelques Marcoux ont loué pour au moins deux années consécutives un Chalet au Lac Blue Sea à deux pas de l'Hôtel le Chaperon Rouge, alors plusieurs d'entre nous étant invité(e)s allions passer une ou plusieurs fins de semaine durant l'été en mettant notre tente dans la cour du chalet ou si tu étais chanceux tu pouvais partager une chambre.
Il y avait un ruisseau qui traversait du chalet jusqu'au lac et tout le monde ou presque cachait leur bières dedans en pensant qu'il étaient les seuls à le faire, alors quand la soirée étant avancée on cherchait nos bières on prenait ce que l'on trouvait qui fait en sorte qu'ils y en avait qui se retrouvaient un peu shorts et d'autre un peu pactés à moindre frais.
Charlie St-Cyr et James MacMillan amaient bien aller à la petite Hôtel le Chaperon Rouge à quelques pas du chalet, dans l'après midi et même une fois le matin, pour quelques consommations et jouer au billiard, Charles écoutait à répétition la même chanson dans le Juke Box titré
'Moi je veux jouer au Cowboys' de Cassonade - Stephen Faulkner. Paulette Codéi (Pots) les a aussi suivi et était offusquée de voir qu'ils buvaient autant. Trop drôle!
Par un bel après midi d'été chaude Linda Dooly et Rick McConnell partent pour faire du canöe à partir du quai ou l'on est tous en train de se baigner, durant la matinée il y en a qui avaient fait de la pêche au crabe avec de la saucisses et une corde au bout du quai, alors Robert McConnell (Bobette) lance le sceau de crabes au complet dans le canöe, j'ai jamais vu un canöe chavirer aussi vite que ça, Linda était vraiment fachée, pas des farces à faire mais assez tordant quand même.
Moi puis James MacMillan plus tard dans la journée on a aussi fait du canöe, mais après être partis assez longtemps on pogne une envie de chier, je suppose à cause du blé d'inde, on arrête sur une petite île et Jim veux se torcher avec des feuilles et je lui dis moi je vais me laver les fesses à l'eau j'ai trop peur de pogner l'herbe à puces dans le cul, rien de drôle la dedans, juste un fait.
À un moment donné durant l'été il y a eu un Ouragan qui a ravagé les alentours du chalet, dans la cour du chalet la plupart des arbres étaient tous tombés comme pour aussi tous les autres chalets proches, par chance que cela s'est produit durant la semaine lorsque personne n'y était.
 Ami d'enfance, Ami d'école, Amigo, Ami pour la vie, Souvenirs d'enfance, souvenirs de vie.
Page 33
























































































   31   32   33   34   35