Page 9 - Minof - Chemin interrompu
P. 9

Michel, Minou, Mike, Minof, Minof la galoche, Minovski, Mine Mine, Mitch
Tobogan - Traîne Sauvage: 1967-1968
Toujours au primaire en cinquième année vers l'âge de 11/12 ans, Michel s'est brisé les deux jambes en faisant de la glissade genre Tobogan, vous vous souvenez les grand tobogans de six pieds fait en bois et le bout retourné vers l'arrière, c'est arrivé aux fameuses grosses côtes dans le temps non entretenues du Fairmount à Hull au bout du Boulevard Gamelin.
Nous étions environ six amis partis faire une journée de glissade le fun, après avoir descendu et remonté une centaine de fois (on était tuff et surtout jeune et en forme) ils ont fermé les lumières une fois pour nous avertir qu'ils fermaient pour la journée, puis après quelques minutes ils les ont fermées complètement.
Michel a alors dit on'en fait juste une couple de dernières descentes puis on s'en va, mais pour moi mon temps alloué était déjà dépassé, alors je me rapelle pas exactement mais on'est trois qui sommes pas restés.
Revenu à la maison depuis au moins une heure la clochette de la porte avant retentît, ma Mère et moi allons voir qui à cette heure peut bien sonner, c'était Michel Cousineau qui avait lui continué à faire des descentes avec Michel et venait m'annoncer la mauvaise nouvelle.
Ils ont emmenés Michel à l'urgence de l'hopital de Hull en traîneau avec les deux jambes cassées, il avait même un os qui était visible et ça saignait en masse.
Par la suite Michel a du avoir un tuteur à la maison afin de ne pas perdre son année d'école, il avait les deux jambes dans un plâtre et il était en chaise roulante pour six mois, je lui rendais visite et il se grattait avec une grande aiguille à tricot dans son plâtre à force de ne pas bouger, ça piquait en tabar%$#$@# qui disait.
  Ami d'enfance, Ami d'école, Amigo, Ami pour la vie, Souvenirs d'enfance, souvenirs de vie.
Page 9

























































































   7   8   9   10   11