Page 31 - DestinsTestAnim
P. 31

La guerre en Algérie était toujours omniprésente, précisons que durant le conflit algérien le service militaire était obligatoire pour tout homme ayant atteint l’âge de 18 ans et qu'il durait plus deux ans avec comme salaire un paquet de cigarettes par jour ce qui n'était pas très intéressant, j'ai reçu un ordre de mission de rejoindre le 51ième régiment à Montpellier pour intégrer le peloton des officiers de réserve afin de préparer les manœuvres
   .
Ma jambe gauche toujours balafre6e de la cheville au genoux m'a permis d'e6viter l'infanterie sans e$tre re6forme6 de l'arme6e. Arrive6 devant la caserne de Montpellier , je me permis, assis sur ma valise, sur le trottoir oppose6 a& la gue6 rite, de fumer tranquillement une cigarette.
Subitement, j'entends la sentinelle arme6e me crier l'ordre autoritaire, impoli suivant : ''Hey toi là-bas! viens ici immédiatement!''. je lui montre l'ordre de mission: ''Il est pre6cise6 sur ce document
9 heures , il n'est que 8 heures 48, je rentrerai a& 9 heures ''.
 ''Toi, tu vas rentrer immédiatement avec pertes et fracas''.
Effectivement quelques minutes plus tard, deux ge6ants en tenue de parachutiste m’empoignent sous les bras et me transportent, moi et ma valise, sans toucher le sol, sans un mot, jusqu'au bureau du capitaine qui me dit :
‘’Tu veux faire le mariole mon p'tit gars!'', ici tu dois obéir, quelques jours de prison vont te mettre les idées en place''.
Voilacommentj'aicommence6 l’arme6e,entre4murscrasseux. 23


























































































   29   30   31   32   33