Page 17 - KC INFOLETTRE No.2
P. 17

L’entraîneure- chef de kumité Varasteh nommée à la Commission de la FMK
L’entraîneure-chef de l’équipe nationale de kumité Nassim Varasteh a été nommée à
la Commission de l’entourage des athlètes de la FMK.
L’entourage de l’athlète se compose des gérants, agents, entraîneurs, préparateurs physiques, soigneurs, scientiiques, organismes sportifs, commanditaires, avocats et toute personne qui fait
la promotion de sa carrière, y compris ses proches et ses amis.
Mme Varasteh est la karatéka canadienne la plus accomplie de l’histoire avec deux médailles d’argent aux Championnats du monde et six médailles d’or au niveau panaméricain.
The WKF Athletes Entourage Commission. Meeting in Paris with Antonio Espinos, the WKF President. From left to right : Damian Quintero (Spain), Davide Benetello (Italy), Nassim Varasteh (Canada), President Antonio Espinós, Souleymane Gaye (Chairman, Senegal), Dr Wayne Otto OBE (Great Britain). One missing Member: Dr Rafael Arriaza (Spain).
Un nouveau groupe représente les membres de l’Ontario
La Fédération ontarienne de karaté est depuis le 1er janvier 2017 la nouvelle association provinciale membre de l’Ontario reconnue par Karaté Canada.
La fédération remplace l’Association de karaté de l’Ontario, qui cesse d’être membre reconnu à compter du 31 décembre 2016.
LesiteWebdelafédérationestle: www.onkarate.ca
Le karaté aux Jeux olympiques de la jeunesse 2018
Le karaté a été ajouté
au programme des sports des Jeux olympiques de la jeunesse 2018 qui auront lieu à Buenos Aires du 1er au 12 octobre 2018.
La décision de la commission exécutive
du Comité international olympique représente un autre moment historique pour la discipline ancestrale après son inclusion au programme des Jeux olympiques Tokyo 2020, conirmée lors de la 129e Session du CIO en août.
L’ajout de trois nouveaux sports au programme
des Jeux de la jeunesse
– la danse sportive et l’escalade sportive sont
les deux autres – s’inspire du succès du Labo des sports de Nanjing 2014 et de la mission du comité organisateur Buenos Aires 2018 de « mettre le sport à la portée de la population ».
Les Jeux de Buenos Aires seront l’occasion pour la Fédération mondiale de karaté et les forces vives du sport de mettre en valeur l’impact et la force des millions de jeunes pratiquants.
INFOLETTRE No.2 – Février 2017
p. 17


































































































   15   16   17   18   19