Page 6 - NEW GBC magazine french spring 2023
P. 6

    6
Golf Business Canada
*Les images ci-dessus proviennent de l’échange Twitter original, qui était en anglais.
vous n’avez pas toutes les réponses et que vous ne savez pas ce que c’est de travailler pour vous.
Comme j’ai partagé dans mon allocution d’ouverture à la Conférence et salon Golf Business Canada, lorsqu’une tempête de neige a frappé le campus de l’Université du Kentucky, les étudiants ont partagé leurs histoires de neige en ligne, et Devan Dannelly a décidé de voir s’il pouvait se rendre en classe la journée suivante.
Il a envoyé un texto sur Twitter au président de l’université, Michael Benson, lui proposant un marché. Si le doyen venait pelleter son entrée, Devan se rendrait en classe. Si vous étiez le président d’une grande université et que l’un de vos étudiants vous envoyait un tel message, que feriez-vous? Vous l’ignoreriez sans doute, ou vous avez possiblement une réponse automatisée pour tous les textos sur Twitter, par exemple, « Merci de votre message. Veuillez appeler le bureau du président à ... ». Eh bien, Michael Benson a choisi une
autre voie. Il a répondu que Devan avait conclu un marché, il lui a demandé son adresse et s’est empressé de pelleter son entrée, prenant une photo avec la mère de Devan et son chien. Devan s’est non seulement rendu en classe promptement à partir de ce jour, mais les photos et le récit se sont rapidement distribués sur le Web. Nous adorons cette anecdote.
Nous l’adorons parce que M. Benson est amusant, aimable et qu’il prend le temps de créer des liens avec ses étudiants. Nous l’adorons parce qu’il utilise les outils de communication de ses étudiants (dans ce cas,Twitter) pour répondre et montrer à Devan qu’il est très apprécié comme personne au sein de la communauté collégiale. Cela n’était pas une campagne de consolidation communautaire, ni un cas unique. Le flux Twitter de M. Benson est rempli de magnifiques photos de lui en compagnie d’étudiants ravis de le rencontrer. La meilleure partie de l’anecdote c’est la façon qu’elle incite les autres à créer des liens et à s’entraider.
Plusieurs d’entre vous ont probablement de jeunes employés comme Devan, qui travaillent souvent aux premières lignes de votre entreprise. Votre façon de les traiter se reflète dans leur travail – pour votre entreprise, c’est souvent l’interaction la plus efficace avec la clientèle. Aujourd’hui, le milieu de travail est plus diversifié en âge. Alors que les travailleurs plus âgés restent plus longtemps et que des jeunes travailleurs se joignent à eux, l’âge est davantage un facteur. La tension liée à l’écart d’âge est l’un des enjeux les plus importants découlant d’un manque de sensibilisation en milieu de travail. En tant que leaders, ce que nous visons lorsque nous parlons de la « Génération Z » ou des « Milléniaux », ce sont « des personnes plus jeunes que nous... ». Pendant des années, l’Internet a été rempli d’articles scandaleux tels que « La Génération Z déteste les réunions! Qui diable aime les réunions?
Aucune génération de l’histoire n’apprécie entrer en salle de conférence, écouter les gens jeter les autres aux lions, répéter des
 
























































































   4   5   6   7   8