Page 14 - GBC summer FRE 2023
P. 14
« Il semblait que les programmes ne tenaient pas compte de la raison première pour laquelle les nouveaux golfeurs ne s’adonnaient pas au jeu », a résonné Brent Miller, membre du Conseil d’administration de l’ANPTG du Canada. Il ne suggère toutefois pas que les terrains de golf n’y avaient rien compris. « Certains terrains partout au Canada offrent déjà de magnifiques programmes destinés aux adultes débutants », affirme M. Miller. Il perçoit le programme Bienvenue au golf comme un tremplin servant à attirer des nouveaux golfeurs au terrain et à alimenter les programmes actuels dans les terrains.
POURQUOI MAINTENANT?
Bien que nous vivions une poussée de participation et que nous affrontions des facteurs tels qu’un marché du travail serré, le temps est venu d’agir. « Si nous attendons, nous, les propriétaires, risquons de perdre tout le dynamisme acquis pendant les trois dernières années », énonce Lesley McMahon, propriétaire du Club de golf Balmoral. « Nous ne devons pas répéter les erreurs d’il y a 20 ans. »
plus de 18 ans. Le golf occupe aussi une position privilégiée en tant que sport accessible à tout âge, et est la raison principale de la demande latente actuelle. Toutefois, seulement 13 % des nouveaux adultes golfeurs s’inscrivent à un programme de débutant quelconque, ce qui représente une possibilité importante pour l’industrie. Bienvenue au golf a été conçu dans le contexte d’une telle solution.
PRÉCISIONS SUR LE PROGRAMME
Bienvenue au golf est une initiative d’une durée d’une semaine allant du 22 au 28 mai 2023. Pendant cette semaine, les terrains participants partout au Canada tiendront des portes ouvertes à l’intention des nouveaux golfeurs adultes, les guidant ensuite à travers une expérience golfique typique au terrain. Les terrains seront encouragés à tenir des activités Bienvenue au golf tout au long de la saison. La visite peut se diviser en deux volets distincts :
1. L’expérience avant et après la ronde : Dès l’arrivée des golfeurs dans le stationnement, les représentants de Bienvenue au golf agiront à titre de guides touristiques de l’installation. Ils fourniront des renseignements utiles tels que les procédures d’inscription, les achats nécessaires avant la ronde, l’emplacement des toilettes, les installations de restauration, l’utilisation de l’aire d’exercice et du terrain d’exercice, l’endroit où déposer les sacs et le moment de se présenter au premier tertre, etc. Les représentants seront également disponibles pour répondre aux questions pendant la visite. Le but consiste à inspirer confiance aux nouveaux golfeurs afin qu’ils soient à l’aise de revenir jouer et à souligner les diverses commodités de votre terrain de golf à leur disposition après une ronde.
2. L’expérience au jeu : À l’arrivée au premier tertre, il s’agit de guider les golfeurs du tertre de départ jusqu’au vert. Plutôt que d’aborder en détail les complexités de l’élan, on se concentre sur les choses À FAIRE et À NE PAS FAIRE sur le parcours.
Plusieurs nouveaux golfeurs croient que la liste des choses À NE PAS FAIRE est exhaustive et doit être suivie à la lettre. La crainte d’enfreindre à ces règles entraîne des malaises et de l’anxiété qui risquent de nuire au plaisir global sur le terrain. En réalité, deux principales choses À NE PAS FAIRE doivent être communiquées aux golfeurs : le respect du terrain de golf et le respect des autres autour de vous qui sont au jeu. Voilà, c’est tout! Les règles officielles du golf ne doivent pas nécessairement être rigidement
Lesley conseille judicieusement les terrains d’être proactifs, et les données sur les nouveaux golfeurs de la National Golf Foundation (NGF) brossent une image de possibilité semblable. À ce jour, 75 % de tous les nouveaux golfeurs ont
14 Golf Business Canada