Page 13 - GBC fall 2015 fr
P. 13
RAppORt DE REchERchE
RAppORtS SUR LES RONDES JOUÉES Et LA MÉtÉO
Les rapports sur les rondes jouées et la météo affichent deux changements importants!
Le premier s’avère l’ajout du Rapport MÉTÉOROLOGIQUE. En obtenant les statistiques météorologiques des stations météorologiques régionales et en demandant aux exploitants de terrains de golf d’« évaluer » la météo par rapport à son impact sur leur entreprise sur une base mensuelle, nous avons maintenant des données quantifiables précisant plus à fond le changement dans les rondes jouées d’une installation ou d’une région. En raison de notre banque de données de trois ans obtenues de la plupart des régions au pays, le deuxième changement nous permet de comparer l’année et le mois en cours à la moyenne triennale, tant pour les rapports nationaux que régionaux.
À ce jour, 2015 semble transmettre une « bonne nouvelle » pour la plupart des régions partout au pays, à l’exception du Canada Atlantique, pour qui les rondes ont été sévèrement touchées en raison d’un hiver difficile et prolongé. À compter
de mai, la Colombie-Britannique affichait une augmentation dans chaque cumul du mois en 2015; l’Alberta et les Prairies affichaient une augmentation dans les cumuls mensuels et annuels, surtout en raison du lancement hâtif de la saison, lequel a amené les golfeurs plus rapidement et souvent au terrain cette année. L’Ontario et le Québec ont aussi augmenté leur cumul annuel par rapport aux moyennes annuelle et triennale à la fois.
Selon les moyennes historiques, toutes les régions au pays, à l’exception des Prairies, ont été témoins de températures plus élevées en mai. Le « Pointage météorologique » de 8,65 pour les exploitants de la Colombie-Britannique est parallèle à l’augmentation de leurs rondes jouées.
C’est fort encourageant de voir tous les chiffres « noirs » sur nos rapports cette saison! Cela laisse croire à une remontée pour l’entreprise au Canada en 2015. Nous invitons fortement tous les membres de l’ANPTG du Canada à participer à cette initiative de recherche rapide, facile et informative.
Pour plus de renseignements sur ce projet de recherche, ou pour savoir comment y participer, veuillez communiquer avec Brent Hutcheon à bhutcheon@ngcoa.ca.
*En raison des délais visant à recueillir les données et à générer les rapports mensuels, ainsi que des délais d’impression de la présente revue, le Rapport sur les rondes jouées
en mai était le plus récent rapport disponible. Toutefois, vous pouvez visiter le www.ngcoa.ca afin de visionner les rapports à jour au moment qui vous convient le mieux. 13
Golf Business Canada