Page 10 - GBC Fall 2024 FRE
P. 10

     Visiter le www.ngcoa.ca pour accéder aux derniers rapports de recherche
PRESENTÉ PAR
Les rapports de recherche mensuels de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf, présentés par la société Club Car, offrent des données essentielles pour les terrains et pour l’ensemble de l’industrie.
Ces données très percutantes sur les rondes jouées, la météo et les recettes proviennent directement des centaines de terrains de golf partout au pays qui y participent et permettent aux exploitants de comparer leurs données à la concurrence et de prendre des décisions d’affaires éclairées. Ces rapports génèrent aussi des données essentielles pour toute l’industrie, fournissant des comparaisons d’une année sur l’autre, des comparaisons du cumul annuel et
des comparaisons quinquennales à l’échelle nationale, provinciale et régionale.
Ils sont envoyés à votre boîte de réception
Les membres participent davantage à ces rapports et les utilisent plus que jamais. Nous remercions tous les membres qui y participent! Les rapports et les demandes de données seront envoyés à votre boîte de réception la première semaine de chaque mois pendant la saison de golf, ou peuvent être visionnés en ligne à www.ngcoa.ca.
Pour plus de renseignements ou pour participer aux rapports sur le suivi des recettes ainsi que sure les rondes jouées et la météorologie, communiquez avec Al Helmer par courriel à ahelmer@ngcoa.ca ou par téléphone au 866-626-4262, poste 17.
   Le saviez-vous?
• Environ 6 millions de Canadiens ont joué au golf en 2023, un record absolu pour le premier sport de participation au pays, générant
74 millions de parties jouées.
• Le golf contribue massivement au PIB du Canada, à hauteur de 23,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 4 milliards de dollars par rapport à l’étude précédente.
• Le golf génère 237 000 années-personnes d’emploi, ce qui illustre
son importance en tant que source vitale de subsistance pour d’innombrables Canadiens. Près de 135 000 Canadiens travaillent directement dans le secteur du golf, dont 45 000 sont des étudiants.
• Les activités liées au golf ont généré plus de 14,2 milliards de dollars en revenus du travail, assurant la subsistance des familles et générant d’importantes retombées économiques.
• 382 millions de dollars ont été recueillis via des activités de golf au profit d’organismes de bienfaisance partout au Canada, ce qui représente un retour à la situation qui prévalait avant la crise de 1929 et le premier rang parmi tous les sports de participation.
• Les dépenses des golfeurs ont totalisé 14,2 milliards de dollars en 2023.
• L’exploitation des terrains de golf a contribué à hauteur de 8,1 milliards de dollars au PIB du Canada.
• Les impôts versés aux gouvernements par l’industrie canadienne du golf s’élevaient à 4,7 milliards de dollars en 2023.
Source : Des points saillants de l’Étude 2023 sur l’impact économique du golf au Canada.
10
Golf Business Canada
           












































































   8   9   10   11   12