Page 5 - GBC Fall 2024 FRE
P. 5

Ci-dessous : Daniel Pilon (président de l’ANPTG du Canada) et Louise Patry (présidente du Conseil provincial, Golf Canada) après leur rencontre avec le député Joël Godin (Portneuf –Jacques- Cartier, Québec).
  L’honorable Soraya Martinez Ferrada, députée (Hochelaga, Québec) et ministre du Tourisme en discussion avec Jeff Calderwood (PDG de l’ANPTG du Canada) et Laurence Applebaum (PDG de Golf Canada).
nationales de propriétaires de terrains de golf au Canada, de la PGA du Canada, de la Club Management Association of Canada, de Golf Canada et de l’Association canadienne des surintendants de golf, l’activité à jumelé les relations gouvernementales, les relations publiques et l’industrie du golf dans une célébration du golf aux quatre coins du pays.
Le point central de la stratégie des relations gouvernementales a été une activité d’une journée et demie sur la Colline du Parlement. Une délégation formée des DG et des membres des conseils de chaque association nationale de golf s’est rendue à Ottawa pendant quelques jours dans le but de rencontrer plusieurs parlementaires, sénateurs et conseillers principaux en politiques.
Je résumerais nos objectifs comme suit :
• Créer une meilleure sensibilisation de toutes les contributions
positives du golf envers la société canadienne
• Établir le golf à titre d’industrie essentielle plutôt qu’un simple jeu
• Bâtir des relations avec des dirigeants législatifs clés
• Positionner toute préoccupation fédérale eu égard à des questions
législatives
La société Impact Affaires Publiques, une firme de relations gouvernementales de premier rang spécialisée dans de tels campagnes de plaidoyer par des associations canadiennes, a géré l’activité en notre nom.
Le député Blake Richards (Banff – Airdrie, Alberta), également un golfeur passionné, s’entretient avec Jeff Calderwood (PDG de l’ANPTG du Canada).
Son équipe a accompli un travail remarquable dans la coordination de toutes les réunions d’affaires et les activités connexes, en plus d’encadrer notre équipe de dirigeants de golf.
Les délégués de l’industrie du golf se sont dispersés en petits groupes afin de favoriser autant de rencontres que possible. Au-delà de 30 rencontres ont eu lieu, la plupart avec des députés et des conseillers principaux en politiques. Dans tous les cas, nous avons été bien accueillis et avons eu largement l’occasion d’échanger sur les priorités envisagées.
Comme l’a mentionné Daniel Pilon, président de l’ANPTG du Canada, « C’était merveilleux de voir l’intérêt des parlementaires augmenté lors des discours sur
Golf Business Canada 5
   

















































































   3   4   5   6   7