Page 7 - Docteur Maxence Caillens
P. 7

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une substance normalement présente dans le derme où elle maintient entre autre l’hydratation des tissus. Mais avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue au fil du temps, il y a également une fonte graisseuse qui engendre une perte de fermeté, l’appari- tion des ridules et rides sur le visage. Un produit de comblement injecté sous une ride, regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel. Les résultats sont immédiats et naturels. Différents grades (viscosité plus ou moins importante) de produits de comblement sont utilisés
en fonction de la profondeur des rides.
Le principe d’une injection
d’acide hyaluronique
Plus besoin d’anesthésie lourde, ni d’incision cutanée. Le traitement des rides à base d’acide hya- luronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.
Il s’agit d’un produit biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Il vous faudra donc réitérer l’opération si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle. L’avantage, c’est le côté réversible de ces interventions qui est moins angoissant que l’aspect définitif de cer- taines opérations de chirurgie esthétiquesur le visage. Un produit de comblement injecté sous une ride, regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel. Les résultats sont immédiats et naturels. Différents grades (viscosité plus ou moins importante) de produits de comblement sont utilisés en fonction de la profondeur des rides.
Technique des injections
d’acide hyaluronique
Injecté sous une ride, dans un cerne creux, dans les lèvres... l’acide hyaluronique regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel. Votre visage se rajeunit, votre regard et votre teint de peau s’illumine. Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont immé- diats et naturels, un léger oedème peut résulter des injections mais disparaît dans les heures qui suivent. Différents grades (viscosité plus ou moins importante) d’acide hyaluronique sont utilisés en fonction de la profondeur des rides et des zones du visage à traiter. Il ne sera pas utilisé le même type d’acide hyaluronique pour les cernes, les lèvres et les autres zones du visage.
5


































































































   5   6   7   8   9