Page 88 - Sans titre
P. 88

Mont au 117 temples
Le Mont Koya est situé dans l’Ouest de la péninsule de Kii, sur l’île de Honshū.
Il s’étend dans le Nord de Kōya, bourg de la préfecture de Wakayama.
A environ 412 km au sud-ouest de l’agglomération de Tokyo et 56 km au sud-est d’Osaka, il appartient au parc national de Kōya-Ryūjin, une zone naturelle d’une superficie de 19.198 ha protégée par le gouvernement japonais.
Il a donné son nom à un complexe de 117 temples bouddhiques.
Selon un document historique, lorsqu’au début du IXe siècle, le moine bouddhiste Kūkai demande aux autorités impériales la permission d’établir un monastère bouddhique dans le Nord de la province de Kii.
il décrit l’endroit comme une plaine d’altitude difficile d’accès, située au sud de la région du Mont Yoshino et entourée de quatre montagnes distribuées aux quatre points cardinaux.
Par la suite, cette vision idéalisée du Mont Kōya s’élabore.
Supervisant les travaux d’aménagement du site, Kukai veille
à ce que l’ensemble corresponde à une concrétisation physique et spirituelle d’un mandala, symbole d’une partie de la doctrine religieuse du shingon et manifestation spirituelle de Dainichi Nyorai : le Kongōkai.
Plus tard, le massif montagneux est représenté, selon l’iconographie bouddhique, comme le piédestal du Bouddha : une fleur de lotus composée de huit pétales externes, appelée Sotohachiyō.
Patrimoine


































































































   86   87   88   89   90