Page 30 - Journal-CNN Octobre 2018
P. 30

Incroyable et Scandaleux !
Un couple du Nord de la France pensait sûrement avoir effectué un judicieux investissement immobilier en achetant ce qu'il pensait être une maison en briques. C'est loupé.
La maison en briques était une cabane : un véritable jeu de dupes
L'histoire se passe dans la commune de La Gorgue. Le couple Hollander vient d'acheter une maison de trois pièces toute faite de briques. En 2014, un diagnostic a même été effectué sur la bâtisse en question. Lequel fait état d'une construction conçue en maçonnerie et pourvue de parpaings de 20 centimètres. Seulement voilà, au fils des mois, plusieurs désagréments commencent à apparaître, attestant du manque de solidité de la maison.
La maison en briques était une cabane : comment ils ont découvert le pot aux roses
C'est là que le couple découvre la véritable apparence de leur
investissement. La bâtisse ne dispose, en réalité, que d'une
ossature en bois de très mauvaise facture.
Une ossature à laquelle s'ajoutent un parement de briques de 11 centimètres, ainsi qu'une cloison faite de carreaux de plâtre à l'intérieur.
Pour couronner le tout, la maison achetée pour une surface de 74 m2, ne mesurerait, en fin de compte, que 57 m2.
Les Hollander se sont aperçus en démarrant des travaux de rénovation que le logement était loin, très loin d'être conforme à sa description et au diagnostic
réalisé trois ans plus tôt.
Des fuites, des moisissures, une surface de 57 m2 au lieu des 74 m2, une extension pas déclarée en mairie et une os- sature en bois alors qu'on leur promettait des briques. Lorsqu'ils comparent la description de leur maison et celle qu'ils ont achetée l'an dernier, les Hollander ont de quoi être en colère.
Compte tenu de tous ces éléments, les acheteurs n'ont pas l'intention d'en rester là. Ce d'autant plus qu'ils auraient récemment remarqué de nouveaux signes inquiétants de fragilité. "Sur la droite ça commençait à pencher... Le bois
craque de partout, on entend des morceaux de bois qui tombent !", a confié le propriétaire.
journalnoeuxois@gmail.com
journal.noeuxois Groupe CNN


































































































   28   29   30   31   32