Page 36 - RA CPAM-AUDE 2017
P. 36
Une application Activ dos
4 personnes sur 5 auront mal au dos au moins une fois au cours de leur vie. La lombalgie représente 30 % des arrêts de travail de plus de six mois et constitue la troisième cause d’invalidité pour le régime général. L’application Activ’Dos a été conçue par l’Assurance Maladie et développée avec l’appui d’un groupe d’utilisateurs, composé de collaborateurs, pour accompagner tous ceux qui souhaitent préserver la santé de leur dos.
Innovation :
Un passage en ALD accompagné
Dans l’Aude plus de 45 000 personnes souffrent d’une affection de longue durée. Soit 24 % des assurés que nous couvrons. Le passage en ALD peut être un moment difficile. En plus, du choc psychologique, de nombreuses démarches sont à faire pour se soigner et pour une prise en charge optimale des dépenses. L’Assurance Maladie de l’Aude en 2016 a été à l’initiative d’une démarche pro-active. Une campagne d’appel sortant a été réalisée par la Plateforme Téléphonique de Service. L’objectif était de s’assurer de la validité
de leurs droits et d’être à l’écoute de leurs questions. En 2017, la démarche est généralisée à l’ensemble des caisses d’assurance maladie. 2000 assurés audois ont été suivis et ont souhaité être recontactés.
37