Page 8 - OMS_brochure_2020_2021
P. 8

 8
     Lauréats OMS / Joinvillais
       Tout au long de l’année, la commission des lauréat OMS-Joinvillais 03 se réunit chaque fin de trimestre afin de mettre à l’honneur, un sportif ou un club qui a marqué l’actualité par ses résultats sportifs. A l’occasion d’une réception, le lauréat reçoit une récompense de la part de l’OMS, des
Joinvillais ainsi qu’un bon d’achat de notre partenaire S2 By Sport 2000.
Ça a glissé vite et bien pour Emile Verdier en 2019
Emile, scolarisé à Paul Constans en première générale, a débuté le kayak en 2012 à l’âge de 9 ans. Il a bien vite progressé en participant aux compétitions régionales de slalom en minime en 2016 pour atteindre la nationale 3 en 2017 en kayak et canoë monoplace. 2018 sera une moins bonne année en raison d’un accident survenu sans rapport avec sa discipline. Une fois guéri, Il reprend l’entraînement en septembre avec la motivation de retrouver son meilleur niveau. Ainsi, en 2019, il court en descente et slalom en canoë monoplace pour se distinguer aux championnats de France de descente sur la rivière mythique l’Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). Il termine 2ème en sprint et obtient le titre de champion de France cadet en canoë monoplace en descente classique. Il termine la saison en décrochant également le titre de champion de la coupe AURA. D’autre part, en slalom, il finit demi- finaliste aux championnats de France à Metz et la finale N3 à Tours lui donne l’accès aux play-off N3/ N2 de début novembre ce qui lui ouvre les portes de la N2 pour la saison 2020. Parmi les objectifs 2020 d’Emile figurent « une participation à la descente en canoë de N1 et une sélection en équipe de France junior où je me frotterai avec des concurrents qui auront un an de plus que moi. »
Son club présidé par Dominique Moreno, le CKVML (Canoë kayak de la vallée de Montluçon-Lavault) s’est aussi distingué grâce notamment au vétéran Claude Fouret, vice-champion du monde en 2018 à Muotathal (Suisse), ce qui a fait dire à son dévoué président « c’est pas mal pour notre petit club. » René Casilla, adjoint aux sports a eu le mot de la fin précédant le partage de la galette républicaine « depuis 2014, je me suis attaché à faire en sorte que les clubs sportifs amènent des événements sur Montluçon, dites merci à tous ceux qui se sont engagés à vos côtés et ont réussi à y parvenir. »
Emile a reçu un bon d’achat de 300 € à valoir chez S2by sports 2000, une clé usb, un trophée des mains de Romain Lefebvre et un trophée remis par les Joinvillais.
                        


























































































   6   7   8   9   10