Page 5 - parents Magazine
P. 5

 DISCIPLINE POSITIVE ET AUTORITÉ PARENTALE
L'AUTORITÉ, METTRE DES LIMITES ET DIRE NON AUX ENFANTS FAIT PEUR AUX PARENTS.
Face à un enfant qui jour après jour gagne en autonomie, s'affirme et construit sa personnalité, il est parfois difficile de savoir comment agir.
Sans cesse partagés entre prendre un rôle de parent permissif ou répressif, parasités et culpabilisés par le mythe omniprésent de l'amour parental soi disant suffisant à l'éducation, les parents sont aujourd'hui très souvent démunis face à leurs enfants.
Ne comprenant pas réellement les bénéfices que tireront leurs enfants des limites posées, les parents butent sur la légitimité de leur autorité.
Et pourtant, l'enfant a besoin d'être guidé. L'autorité, c'est ce qui permet à l'enfant d'assimiler les interdits fondamentaux liés à la socialisation. La frustration est une expérience indispensable au développement de l'enfant.
IL FAUT ÉGALEMENT GARDER À L'ESPRIT QU'AMOUR ET AUTORITÉ SONT COMPATIBLES.
L'un découle même de l'autre. En effet, c'est parce que vous aimez votre enfant que vous lui fixez des interdits, pour sa sécurité, son bien-être. Mettre des barrières sur le chemin de l'enfant, c'est aussi l'aider à avancer. C'est un acte d'amour et de construction.
 


























































































   3   4   5   6   7