Page 13 - Rebelle-Santé n° 201
P. 13

Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
L’homéopathie anti-dyshidrose
Truc transmis par Annie P. du Nord
« J’ai supporté cette maladie pendant 44 ans. Mon homéo- pathe a trouvé le remède miracle en me prescrivant les gra- nules homéopathiques Nitricum acidum en 7 CH (3 gra- nules 3 fois par jour) pour faire disparaître une verrue, et j’ai été définitivement guérie de cette forme d’eczéma, sans pommade ni crème locale et surtout sans cortisone. Par ce courrier, j’espère aider les personnes qui connaissent ce pro- blème (dû au stress, il semblerait). »
Truc transmis par Joëlle A. de l’Aude
« J’ai réussi à soigner mon neveu en lui donnant des granules homéopathiques de Rhus vernix. Je pense qu’une dilution de 5, 7 ou 9 CH pourrait convenir, 3 fois 3 granules par jour en commençant par 8 granules (seulement la première fois). »
Mon avis : n’oublions pas que rien ne vaut l’homéopathie prescrite de manière personnalisée. Si ces remèdes ne vous donnent pas satisfaction, n’hésitez pas à consulter un méde- cin homéopathe.
Des granules pour les
plantes de pieds qui
brûlent
Truc transmis par Claude B. des Alpes-Maritimes
« Je souhaite répondre à Mme M. de Gironde, dont le courrier a été publié dans la revue n° 200 – rubrique des Lecteurs en détresse (depuis un an, la plante de ses pieds la chauffe fort dès le coucher, NDLR).
Vous trouverez ci-après un texte extrait de la Matière Médicale Homéopathie Clinique (édition de 1950) du Dr Voisin qui traite de ce problème.
"Les troubles dont ils se plaignent va- rieront suivant les régions congestion- nées mais il en est un constant et qui revient dans toutes les doléances du malade, c’est la sensation de chaleur et de brûlure. Celle-ci se manifeste sur- tout aux pieds et spécialement à leurs plantes (la nuit, le malade sort ses pieds du lit et cherche à les mettre au frais), au vertex, à la tête, à la région rétro- sternale et au niveau des omoplates."
Le remède homéopathique indiqué est Sulfur, proposé en dilutions com- prises entre 5 et 9 CH (on peut donc le prendre en 5, 7 ou 9 CH – la bonne dilution pouvant varier d’un individu à l’autre). Les posologies sont habituelle- ment les suivantes :
5 CH : 3 granules, 1 à 2 fois par jour 7 CH : 5 granules, 2 à 3 fois par se- maine 9 CH : 7 granules (ou une dose), une fois par semaine. »
Zona et Tégarome du Dr Valnet
Truc transmis par Michèle P. de Vienne
« Atteinte d’un zona, je suis allée voir mon généraliste ; il m’a conseillé d’aller voir une femme du pays... qui guérit. Je l’ai vue 3 fois (20 € chaque visite), sans résultat. C’est mon
pharmacien qui m’a indiqué un miracle pour moi : le Téga- rome du Dr Valnet, un mélange d’huiles essentielles. Le zona était sur une fesse, puis l’autre ; les fesses à l’air chaque matin et je me tartine... et je revis ! Le miracle ! »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas-à-pas !
Rebelle-Santé N° 201	13


































































































   11   12   13   14   15