Page 14 - Rebelle-Santé n° 218
P. 14

Courriers
Suite...
Des poules contre les frelons asiatiques
« Plusieurs lectrices nous ont informées que les poules pouvaient bien aider dans la lutte contre le frelon asiatique. Ce dernier entraîne beaucoup de soucis ; sa piqûre est dangereuse pour l’humain, mais surtout il se nourrit d’autres insectes, notamment les abeilles.
Installer un poulailler à côté des ruches est une bonne solution car les poules mangent ces frelons. Tout en se méfiant des abeilles, les volatiles captent d’un coup de bec ce frelon asiatique qui, contrairement au frelon commun, est capable de rester en vol stationnaire. Et c’est tout bénéfice pour les poules car
l’abdomen de cet insecte est plein de protéines ! Les poules noires de Janzé seraient les plus à même d’agir car davantage prédatrices que leurs consœurs.
Il serait bénéfique de les faire intervenir au printemps pour éviter la formation de nids de frelons asiatiques.»
Maryse
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Prothèse de hanche et intoxication au cobalt
« J’ai 73 ans. Multi opérée des hanches depuis l’enfance, le chirurgien, vu à Lyon, m’apprend que ma prothèse gauche posée en 2003 doit émettre des ions métal. Après analyse de sang, recherche du taux de cobalt, le chirur- gien consulté en juin m’informe que j’ai 70,2 μg/litre au lieu des 0,7 μg/litre en cas de taux normal et qu’il n’y a rien à faire ! Suite à des recherches sur Internet, je vois que je ne suis pas un cas isolé avec les prothèses en métal. J’ai commencé une cure de chlorella, desmodium, etc. et une cure de Germanium du laboratoire Catalyons. J’ignorais tout sur cet oligo-élément mais je pense que c’est un bon choix. Je n’ai aucun symptôme objectif d’intoxication aux métaux lourds mais je crains, sans avoir aucune preuve à ce jour, que cela n’aggrave mes problèmes de vision ; je suis devenue myope à l’âge de 16 ans lors de ma 6e intervention sur cette hanche gauche qui s’est mal passée (pour ma vue, j’ai eu à ce moment-là 15 jours de piqûres de pénicilline à tort, aucun problème de vue avant, ni antécé- dents familiaux). Je précise que j’ai une prothèse de hanche à droite depuis 1995 et qui ne pose pas de problème pour l’instant (mais que sais-je des matériaux...). Si quelqu’un avait une piste à me donner, je serais touchée. »
Mme F. de l’Ain
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
des lecteurs
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14
Rebelle-Santé N° 218
SOS


































































































   12   13   14   15   16