Page 8 - Rebelle-Santé n° 216 - Extrait "La cure de Breuss + Le baume du félin"
P. 8

ALTERNATIVE
CULTURE
MISE EN GARDE
La cure de Breuss doit toujours être effectuée sous contrôle médical. Elle est par ailleurs déconseil- lée aux personnes trop affaiblies. Lorsqu’on com- mence la cure, les facultés de défense de l’orga- nisme doivent être suffisamment fortes. C’est nécessaire pour profiter au maximum des effets de la cure. Rudolph Breuss déconseillait donc de faire la cure pendant ou juste après une chimio- thérapie ou une radiothérapie lourde, l’organisme étant trop faible.
POUR EN SAVOIR PLUS
La cure Breuss de Rudolf Breuss.
Éditions Trédaniel 178 pages - 18 €.
© CC-BY-SA 2.0 anemone projectors
✿ L’infusion de géranium herbe-à-Robert (Geranium robertianum)
Cette tisane se prend chaque jour à raison d’une tasse, bue lentement. Elle se prépare en faisant infuser une pincée de plante dans une tasse d’eau chaude pen- dant 10 minutes.
LE DÉROULEMENT D’UNE JOURNÉE DE CURE
La cure de Breuss dure 42 jours. Pendant toute cette période, vous devez uniquement consommer les bois- sons listées ci-contre. Tous les autres aliments sont proscrits.
➜ Au réveil, commencez par une demi-tasse d’infu- sion rénale froide. Vous en boirez également une demi-tasse dans l’après-midi et une demi-tasse au coucher. Cette infusion est à prendre uniquement pendant les 3 premières semaines de cure.
➜ Une heure après environ, buvez une à deux tasses de décoction de sauge chaude. Cette décoction peut être bue à volonté, tout au long de la journée, mais toujours sans sucre.
➜ Ensuite, buvez régulièrement et lentement, tout au long de la journée, 1 gorgée de jus de légumes sans dépasser 500 ml par jour.
➜ N’oubliez pas de boire également quotidienne- ment une tasse d’infusion d’herbe-à-Robert froide. Elle est indispensable en raison de sa teneur en ra- dium. Si vous le souhaitez, vous pouvez également consommer du bouillon d’oignon.
➜ Pour profiter pleinement des bienfaits de la cure, Rudolf Breuss insistait également sur l’importance de ne pas fumer, d’éviter tous les insecticides, les pro- duits à base de naphtaline, les produits chimiques, et de pratiquer quotidiennement de l’exercice en plein air. Il soulignait également l’importance de la pensée positive.
➜ Il conseillait par ailleurs de commencer à consom- mer le jus quelques jours avant le début de la cure pour s’y accoutumer progressivement.
Murielle Toussaint
20 Rebelle-Santé N° 216


































































































   6   7   8   9   10