Page 3 - Rebelle-Santé n° 200 - Extrait "DMLA - Générosité"
P. 3

Édito
200 déjà !
Entre le N° 1 de notre magazine et le N° 200, que vous avez entre les mains, que de chemin parcouru...
Il y a 20 ans, nous paraissions bien originaux, même marginaux, à vouloir défendre des thérapies « alternatives » comme la réflexologie ou la kinésiologie, à mettre en avant la phytothérapie ou l’aro- mathérapie... Aujourd’hui, tout le monde ou presque les a adoptées et on peut avaler ses granules homéopathiques ou consulter régulièrement un ostéopathe sans passer pour une ou un illuminé. Tant mieux !
Désormais, devant l’épidémie de maladies chroniques, le moment est venu, plus que jamais, de « re- prendre sa santé en main » et de faire des choix éclairés : que ce soit dans la gestion de son temps et de son stress ou en faisant attention à ce que l’on met dans son assiette. Alors, même après 200 nu- méros, nous avons encore du pain sur la planche pour vous aider à faire preuve de discernement dans un monde où les informations arrivent de toutes parts, plus ou moins vérifiées et/ou objectives.
Pour fêter ce numéro 200, je rêve que celles et ceux qui n’aiment pas la publicité et nous le font savoir (parfois énergiquement) prennent un peu de recul ; vous savez, ce recul qui ouvre votre champ de vision et vous permet de voir la bouteille remplie posée tout près du verre à moitié vide (celui qui est à moitié plein pour certains). Certes, on peut ne pas apprécier la publicité (grâce à laquelle le magazine reste à un tarif « abordable »). Mais il suffit de prendre un peu de recul pour constater que, dans rebelle-Santé, les annonces sont regroupées au sein d’un cahier central, un « complément » que l’on peut éventuellement détacher pour avoir, d’un côté 80 pages d’articles et, de l’autre, un cahier avec des publicités, des petites annonces, des trucs, des témoignages... Prendre du recul, dans ce cas, consiste à soulever puis rabattre deux petites agrafes... Chacun peut ainsi choisir de lire le magazine qui lui convient, en y laissant le cahier central, ou en le séparant du reste.
Avant de vous souhaiter un très bel automne coloré, je veux partager avec vous une bonne nouvelle : notre amie Pɪnar Selek, qui écrit maintenant dans le journal depuis plusieurs années, est récemment devenue citoyenne française. Depuis bientôt 20 ans, Pɪnar subit un harcèlement judiciaire sans relâche dans son pays, la Turquie. Acquittée par 4 fois dans une affaire montée de toutes pièces où elle est accusée de terrorisme, elle est devenue un symbole pour l’état turc, le symbole des opposants réclamant la justice et la paix. Réfugiée en France depuis plusieurs années, elle a finalement demandé sa natu- ralisation, qui vient de lui être accordée. Bien entendu, ce n’est pas LA victoire. Il faudrait pour cela son acquittement définitif en Turquie et qu’elle puisse enfin rentrer librement dans son pays, retrouver sa sœur, son père, ses amis... Mais, en attendant ce moment rêvé, c’est, pour elle, une garantie de sécurité dont nous nous réjouissons.
Pour fêter ce 200e numéro, rendez-vous page 14 pour jouer et gagner 1 an d’abonnement gratuit ou des cahiers de santé...	Sophie Lacoste
au sommaire du prochain numéro de Rebelle-Santé qui paraîtra le 24 novembre prochain : Les remèdes les plus efficaces contre les maladies de peau, la philosophie du tao au quotidien, les plantes pour digérer les excès des fêtes... et toutes vos rubriques habituelles.
Les abonnés reçoivent, avec ce numéro, un encart Éditions Exclusif. Les personnes dont l’abonnement se termine prochainement reçoivent une offre promotionnelle ainsi qu’une enveloppe pour la réponse.
abonnez-vous pour 1 an ! offre p. 25 du petit Journal
Découvrez notre chaîne et faites vos remèdes naturels avec
Moune et Sophie LacoSte


































































































   1   2   3   4   5