Page 102 - Guide Construire et rénover au Luxembourg
P. 102
Porte d‘entrée de PIRNAR
...pour une vue imprenable!
FENÊTRES
PORTES D‘ENTREE
VOLETS ROULANTS PROTECTION SOLAIRE ORAMA MINIMAL FRAMES
6, route de Wilwerdange L-9911 Troisvierges Tel.: +352 26 90 79-1 info@brever.com
www.brever.com
FENÊTRES
Ouvertures
Les fenêtres ennent une place essen elle dans une habita on. Outre d’apporter de la luminosité à l’intérieur, elles contribuent à lui donner un style. Les vitrages apportent aussi confort thermique et acous que.
Merveilleux & sans compromis.
Au regard des di érents types de fenêtres existant sur le marché, il importe de faire son choix en fonc on de ses a entes, de ses besoins, de la con gura on de la maison autant que de son budget.
La plus classique est la fenêtre ouvrante, qui s’ouvre vers l’intérieur. L’installa on de ce type de fenêtre implique par conséquent de prévoir l’espace nécessaire, cela a n de pouvoir l’ouvrir et la fermer aisément.
La fenêtre xe permet de faire pénétrer la lumière, mais ne peut être ouverte. Elle prend généralement place dans les cages d’escalier par exemple, où elle cons tue un puits de lumière plus ou moins grand.
Idéale pour des fenêtres placées en hauteur, la fenêtre à sou et, ou fenêtre tombante, peut également être ouverte électriquement pour aérer de manière ponctuelle.
Compromis entre la fenêtre ouvrante et la fenêtre à sou et, la fenêtre oscillo- ba ante possède l'avantage d'être exible dans la mesure où elle peut aussi bien s’ouvrir de façon classique qu’en « sou et », selon ses besoins.
Reposant sur un axe, horizontal ou ver cal, autour duquel elle pivote, la fenêtre basculante est moins u lisée au Luxembourg qu’une fenêtre ouvrante par exemple.
102