Page 35 - Maison Mag
P. 35
QUELQUES ESSENCES DE BOIS DISPONIBLES
Afzelia, Bambou naturel vernis, Bam- bou Vertical Caramel Vitrifié , hêne, Chêne Topoak, Chêne contrecolle AB, contrecolle Latour, contrecolle rus- tique, Chataignier, Chataignier à coller, Cumaru, Doussie, Eucalyptus, Hêtre, Ipe, Iroko pont de bateau, Jatoba Pont de bateau, Jatoba, kempas, Merisier Flottant, Merisier Iroko, Merbau pont de bateau, Merbau huilé, Noyer, Noyer contrecollé américain, Padouk pont
de bateau, Palissandre, Teck birmanie pont de bateau, Teck afrique pont de bateau, Wengue
« Lucky Clou, cloue plus vite que son ombre ».
QUELLE FINITION POUR VOTRE PARQUET ?
Votre choix dépendra de
l’usage de la pièce et sa fréquentation l’aspect final souhaité, mat, satiné ou brillant du type de pose
la teinte souhaitée
l’apparence esthétique
la fréquence et le type d’entretien
Inévitablement un parquet s’use, il est donc impor- tant de le solidifier et de le protéger. Deux possibilités existent :
SOIT PAR LA VITRIFICATION
La vitrification du parquet est une pose de vernis, étape importante qui est souvent précédée par une mise en teinte générale, pour uniformiser l’aspect du parquet et rattraper les teintes entre des pièces de raccord neuves et l’ancien parquet poncé. Cette finition répond à la triple nécessité de protéger de l’usure, modifier l’aspect et faciliter l’entretien.
SOIT PAR LE HUILAGE
C’est une alternative à la vitrification, dont le rendu est proche d’un parquet ciré. C’est donc une question de goût et d’aspect.
Une fois votre chantier terminé, nous vous donnerons les astuces pour protéger et entretenir votre parquet pour qu’il garde son éclat à très long terme.
Le parquet apporte
un cachet inconstestable.