Page 22 - Gazette ADIVAS n°33 automne 2023
P. 22

  Pour moi l’entrepreneuriat se vit en 3 étapes :
vPremière étape de l’entrepreneuriat : Profiter de la liberté, un des plus grands bonheurs du parcours entrepreneurial c’est de ne plus avoir l’impression de travailler !
Mais les contreparties sont évidemment présentes. Sortant de 5 ans bien payées et bien choyées dans un labo pharmaceutique, la prise de risque est lourde.
vOn entre dans la deuxième étape de l’entrepreneuriat : Sortir de sa zone de confort : Il faut accepter de ne plus forcément avoir de salaire fixe, il faut se préparer à pitcher devant 1 ou 200 personnes, en anglais parfois, face à des investisseurs qui pèsent plusieurs millions d’euros, faire un jour commercial, un jour DRH, un jour de la production, un jour marketeur...
vTroisième étape de l’entrepreneuriat : pouvoir s’adapter en permanence et prendre des décisions stratégiques rapides.
Une fois ce rythme devenu habituel, c’est que du bonheur et on en redemande J.
Alors oui, mon domaine d’activité actuel dans le numérique et la communication est très loin de la formation d’ingénieure agro. Mais cette formation m’a été très utile notamment sur la capacité d’adaptation et la polyvalence, pour passer de commerciale, à technicienne, à comptable...
Et le réseau dans tout ça ?
Le réseau a été pour Infinicy le seul moyen de lancer l’activité. Nous avons fait le choix d’intégrer tous les réseaux business locaux (BNI, Carbao, club de sports rugby, foot, les tables rondes...) et en un peu plus d’un an nous avons 250 entreprises clientes de notre solution. Le propulseur de Start-up dans lequel nous sommes (Village by CA) nous a également permis de nous faire connaître et de nous crédibiliser.
Le défi de l’entrepreneure est bien de se faire connaître. Votre projet a beau être le meilleur du monde, si personne n’est au courant vous ne décollez pas. Les réseaux permettant de communiquer votre projet de manière humaine et directe. C’est parce que vous avez bu un coup avec le directeur du crédit mutuel qu’il a parlé de vous à son comptable que vous avez votre premier client. Les clients sont toujours les meilleurs ambassadeurs. Et si chaque client m’en ramène un, chaque année je double mon CA « sans rien faire ».
Infinicy propose un outil qui permet de faciliter les échanges commerciaux car c’est le nerf de la guerre du monde du travail. L’entrepreneur doit en quelques minutes convaincre le prospect que son produit est top, que son entreprise est fiable et marquer suffisamment le prospect pour ne pas être oublié.
Avec notre système de carte de visite connectée vous vous démarquez face à votre prospect. Il enregistre directement votre fiche contact dans son téléphone
   Le défi de l’entrepreneure est bien de se faire connaître. Votre projet a beau être le meilleur du monde, si personne n’est au courant vous ne décollez pas.
  septembre 23
La gazette des diplômés – La revue de l’ADIVAS – N°33
 22
  Dossier thématique


















































































   20   21   22   23   24