Page 3 - wag 113
P. 3
N°113 JANVIER 2015
Ont participé à ce numéro
Patrick Roulph Erwann Le Hô Cédric Chaory Dimitri Christophe M. et Thierry B.
Dépot légal à parution
ISSN : 1771 - 0685 Maquette: Atlantique Média Impression: Édicolor Photos: Fotolia/Stocklib/ Canstockphoto Couverture
© Photographie: Andrew Christian Publicité
François Mobihan
Atlantique Média
BP 9 - 44590 DERVAL Tel: 02 40 55 50 28 e-mail: franck@wag-mag.com
Directeur de la publication
Rédacteur en chef
Jean-François Perchoc
Rédacteurs
François Mobihan
Jean-François Perchoc François Mobihan
Wag et le logo Wag! sont des marques déposées
Sommaire
-4- Infos
Les News ville par ville
-14- Tourisme
Évènement: Nice is so nice
-18- Temps Forts
Agenda
-22- Guide
Les meilleures adresses
-26- Shopping
Andrew Christan by Homéose
-28- Shopping
Déco pratique
-28- Bazar
Wag zap - Le tour du net
-30- Bazar
Jeux
-36- Musique
Brigitte
-38- Culture wag
La selection des fêtes
-40- Culture wag
La selection: DVD, Livres.
-44- Hot Shopping
MEO.
-46- Horoscope
Janvier 2015 par Dimitri
Il y a quelques jours, le magazine Closer créait la polémique du moment en révélant l'homosexualité du numéro 2 du Front National, Florian Philippot. Un outing politique comme nous n'en avions pas connu depuis un moment en France. Entre paren- thèse, et pour la blague, il est amusant de constater comment notre gaydar (radar à gay) avait, lui, assimilé l'idée de sa “gaytitude“ depuis longtemps.
Revenons à l'épisode de l’“outing“ de Philippot. Instantanément une vague de réac- tions a déferlé sur les médias pour défendre l'homme politique, la vie privée, le droit au respect de l'intimité...
Cela fait beaucoup de choses différentes. On peut en effet être choqué par le fait que l'on se serve de l'intimité des politiques pour vendre du papier. En revanche, quelle hypocrisie de la part de tous ceux et toutes celles qui, à gauche comme à droite, ont crié au scandale sur le fait de révéler l'homosexualité d'un politique qui ne l'a pas décidé.
Pour nous, l'un des seuls à avoir eu la bonne analyse est le président de l'inter LGBT, Jérôme Beaugé, qui dans l'un de ses tweets indique: “#L'Outing n'existe plus depuis le 18 mai 2013 grâce au #mariagepourtous #LGBT“ ajoutant, “la loi ouvrant le mariage place tou.te.s les citoyen.ne.s sur un pied d’égalité“.
En effet viendrait-il à l'idée de quelqu'un de crier au scandale à l’annonce de la rela- tion hétérosexuelle de Mr “untel“? Depuis l'égalité des droits, il n'y a plus de dif- férences, alors pourquoi s'offusquer de révéler une relation homosexuelle? C'est aujourd'hui un non-événement.
Nos politiques ont visiblement toujours du retard sur la société. Peut-être nous préfère-t-il au placard? Sauf que la vie ce n'est pas que blanc et noir. Il existe plusieurs nuances. Il y a même, visiblement, des gays au plus proche de la sphère décisionnaire du FN. Vu le peu d'ouverture de ce parti vis à vis des LGBT, il nous semble que c'est toujours une information bonne à connaître.
On pourra toujours regretter la peoplelisation de la vie politique, mais là, c'est un autre sujet et il fallait réfléchir avant d'inviter Paris Match dans son salon ou à la maternité pour voir le petit dernier....
Pour rester positif en ce début 2015, saluons plutôt le coming out heureux, de l'e- spoir de la natation US, Tom Luchsinger. Après des années à être entravé dans la pratique de sa discipline par le simple fait de cacher son homosexualité, il a conclu son coming out par ces mots: “Des années durant, ma sexualité était ce qui me fai- sait le plus honte. Mais maintenant, il semble que ce soit une des caractéristiques qui me rende le plus fier. J’ai réalisé des choses que la plupart des hétéros n’ont jamais faites. J’ai surmonté la peur d’être rejeté par ceux que j’aime le plus“ Bonne année 2015 à toutes et à tous.
F. Mobihan
La reproduction, totale ou partielle, des articles, photos ou illustrations publiées dans le maga- zine Wag! est interdite sans l’accord écrit de la société Atlantique Média (conformément à la loi sur la propriété littéraire et artistique). Les documents envoyés à la rédaction ne sont pas ren- dus et impliquent l’accord de leurs auteurs pour une publication libre de droit. Les publicités sont rédigées sous la reponsabilité des annonceurs et
n’engagent pas la publication. En aucun cas la publication de photos ne saurait être interprétée comme une indica- tion de l’orientation sexuelle de la personne. WAG s’a- dresse à des lecteurs majeurs et à un public averti. Ne pas jeter ce journal sur la voie publique.
Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations - www.ravad.org
Ligne d'écoute anonyme ouverte lundi à vendredi, de 18h à 22h, le samedi de 14h à 16h, et dimache de 18h à 20h - numéro azur: 0 810 108 135 coût d'un appel local à partir d'un téléphone fixe.
Wag! est édité par
Édito: Coming out et “outing“
WAG 113 - JANVIER 2015


































































































   1   2   3   4   5