Page 2 - European Champion's Championship • Gold and Diamonds Racket
P. 2
En 1982, L’European Champion’s Championship, le tournoi de tennis le mieux doté au monde était créé par l’équipe de CITY 7.
Antwerpen, le Sportpaleis, les diamantaires, un cocktail que CITY 7 allait transformer en chef d’œuvre conciliant l'aspect spor- tif et la joaillerie de très haut niveau.
Pour créer l'un des plus beau trophée sportif, CITY 7 confiait aux joailliers Arent & Van Leeuw la réalisation de LA RAQUETTE OR ET DIAMANTS, trophée d’un renom à l’égal de la Coupe Jules Rimet (Coupe du Monde de football).
Pendant près de 2 semaines, j’ai pu assister les yeux pleins de brillants, de pierres précieuses dans une confiance totale, à la création de ce bijou des milles et une nuit.
Artisans d’exception, l’équipe de Arent & Van Leeuw, sous l’œil des membres de CITY 7, fondait l’or, en réalisait des plaques, découpait, soudait, polissait le manche, le panier.
Dans le même temps, trillait les diamants là posés sur leur table, aux côtes de mille autres couleurs, rubis, opales, ... sous mes yeux remplis d’étoiles scintillantes ... (à oublier vite), as- semblait les parties de la raquette, sertissait les diamants un à un et confectionnait les «broches» avec le même soin.
Après 36 ans d’un long sommeil, conservées chez Paul Gilsoul, les diapositives de ce reportage revenaient à la vie, me rajeunis- sait de 3 décennies, et redonnait vie à ce bijou de création et de réalisation.
MERCI à vous de m’avoir permis de réaliser ce reportage et 36 ans plus tard de faire revivre VOTRE Chef d’Oeuvre,
MERCI :
à l’équipe de CITY 7 : Jacques Lierneux (+), Alexandre Kalan- tarian, Paul Van Havere, Claude Bourgoignie, Michel Gheerardiyn (+), Patrick Montoisy, Georges Baudewyns assistés de Thierry Del-
cambe à la direction et au personnel de Arent & Van Leeuw.
Harald