Page 12 - Foire aux questions
P. 12

 Informations clés Dates : du 24 juillet au 9 août 2020
206 CNO, 11 090 athlètes, 33 sports et pour la première fois, 18 épreuves additionnelles dans cinq sports (baseball/softball, karaté, skateboard, escalade et surf) proposées par Tokyo et uniquement pour son édition.
Par ailleurs, avec près de 49 % d'athlètes féminines, Tokyo 2020 sera l'édition des Jeux Olympiques où l'équilibre entre hommes et femmes sera quasi parfait.
  Tokyo 2020
Dans quelle mesure les Jeux de Tokyo 2020 seront-ils durables ?
Tokyo 2020 adopte le concept de durabilité dans tous ses préparatifs pour les Jeux, intégrant non seulement les problématiques environnementales, mais aussi des considérations en matière de droits de l'homme, de conditions de travail et de pratiques ainsi que pour la gestion des chaînes d'approvisionnement. Tokyo 2020 a également hissé la durabilité au rang de ses priorités premières et inclura donc le développement durable dans tous les aspects des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. Outre ces éléments, les médailles qui seront décernées aux athlètes aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 seront produites en utilisant des métaux provenant de matériels électroniques obsolètes et mis au rebus tels que des téléphones portables, des caméras numériques, des ordinateurs portables et des consoles de jeux.
Tokyo 2020 sera-il prêt ?
Durant ses récentes visites au Japon, le président du CIO a déclaré : "Je ne me souviens pas avoir déjà vu une ville olympique aussi prête que Tokyo à deux ans de l'ouverture des Jeux. Et cela s’applique à tous les aspects de l’organisation des Jeux. Les installations sont en train d’être livrées et le programme des volontaires progresse merveilleusement bien. Le monde des entreprises est fortement mobilisé, tout comme les citoyens et en particulier ceux vivant dans des zones dévastées telles que Fukushima.
Durant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les compétitions de baseball et de softball seront organisées dans le stade Azuma de Fukushima, et celles de football dans le stade voisin de Miyagi, lequel se trouve également dans la région sinistrée. Cette décision, prise par le CIO en collaboration avec le gouvernement japonais, avait pour but d’aider la région à se reconstruire.


























































































   10   11   12   13   14