Page 35 - Foire aux questions
P. 35

  Gouvernance
Enquête concernant le Cheik Ahmad Al- Fahad Al-Sabah
Le Cheik Ahmad Al-Fahad Al-Sabah est-il toujours membre du CIO alors qu'il fait l'objet d'une accusation pénale pour faux dans les titres en Suisse ?
Le 26 novembre, la commission exécutive a pris note et approuvé le rapport et les recommandations de la commission d'éthique du CIO concernant la situation du Cheik Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, membre du CIO et président de l'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) (voir annexe datée du 22 novembre 2018).
La commission exécutive a pris acte de la décision du Cheik Ahmad Al-Fahad Al-Sabah de suspendre temporairement tous ses droits, prérogatives et fonctions liés à sa qualité de membre du CIO et président de la commission de la Solidarité Olympique (voir en annexe la lettre du 18 novembre 2018).
Le Cheik Ahmad Al-Fahad Al-Sabah a aussi temporairement suspendu ses fonctions et responsabilités au sein de l'ACNO. Le Dr Robin Mitchell, membre du CIO, a été élu comme président par intérim de l'ACNO lors de la XXIIIe Assemblée générale de l'association qui s'est tenue à Tokyo fin novembre 2018.
La commission exécutive du CIO souligne que la présomption d'innocence prévaut et reconnaît que le Cheik Ahmad Al-Fahad Al-Sabah a adopté la bonne ligne de conduite à l'égard du Mouvement olympique.
   



























































































   32   33   34   35   36