Page 34 - Doktor Doom 2017 Product Guide - French
P. 34
SERRES ET FERMES PRODUITS COMMERCIAUX
Fabriqué avec Natural
pyréthrine pour contrôler :
Mouches, mouches des cornes, mouches piquantes des étables, les taons, moustiques et moucherons:
PROFESSIONNEL À 3% DE PYRÉTHRINE TUE RAPIDEMENT
MODE D’EMPLOI: La présente formulation peut être utilisée dans les écuries, les étables à vaches laitières, les porcheries, les chenils et autres bâtiments agricoles ou bâtiments abritant les animaux ou la volaille. NE PAS UTILISER OU ENTREPOSER DANS LA MAISON OU AUTOUR DE CELLE-CI.
POUR USAGE AVEC UN BRUMISATEUR MÉCANIQUE MANUEL: Pour lutter contre les mouches domestiques, les mouches des cornes, les mouches piquantes des étables, les taons, les moustiques et les moucherons: Diluer avec de l’eau tel qu’indiqué ci-dessous pour donner une concentration de 0,10%, puis appliquer comme fine bruine ou brouillard de pulvérisation. Pulvériser directement vers le plafond et les coins supérieurs de la pièce jusqu’à ce qu’elle soit remplie de bruine, à raison d’environ 57 grammes par 305 mètres cube d’espace. Pour de meilleurs résultats, fermer les portes et les fenêtres avant de pulvériser le produit, et laisser-les fermées pendant dix à quinze minutes après le traitement. Ventiler les lieux avant de revenir occuper la pièce. Répéter l’application au besoin.
POUR USAGE AVEC UN APPAREIL DE PULVÉRISATION AUTOMATIQUE: Pour tuer les mouches domestiques, les mouches des cornes, les mouches piquantes des étables, les taons, les moustiques et les moucherons: Ajouter d’abord le concentré au réservoir puis ajouter l’eau pour obtenir la dilution voulue. Bien agiter en ajoutant l’eau. Pulvériser le concentré dilué au moyen d’un appareil de pulvérisation automatique. Régler les buses pour pulvériser 28,4 grammes de liquide la minute. Orienter les buses pour couvrir au plus 610 mètres cube d’espace par buse. Régler la minuterie conformément au mode d’emploi de l’appareil.
DiluerleDOKTORDOOMProfessionnelà3%depyréthrinetuerapidementlesinsectesdans les bâtiments agricoles tout juste avant l’utilisation comme suit: 0,10% Pyréthrines: Ajouter 1 partie de concentré pour 29 parties d’eau. 0,50% Pyréthrines : Ajouter 1 partie de concentré pour 5 parties d’eau.
6% DE PYRÉTHRINE TUE
LES INSECTES DANS LES
RAPIDEMENT
LES INSECTES DANS LES
LES INSECTES
utilisée dans les écuries, les étables
MISES EN GARDE: TENIR HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Nocif en cas d’ingestion ou d’absorption par la peau. Contient un distillat de pétrole. Ne pas faire vomir en raison du danger de pneumonie de déglutition. Ne pas respirer les vapeurs ou le brouillard de
D’ÉLEVAGE
PRODUITS ENTREPOSÉS ET
à vaches laitières, les porcheries, lorsqu’on cherche à obtenir une aide médicale.
INSECTICIDE TOUT USAGE D’ÉLEVAGPEOUR USAGE SUR LES
haude et du savon
les chenils et autres bâtiments
RENSEIGNEMENTS TOXICOLOGIQUES: Administrer un traitement symptomatique. Le
LES PRODUITS ENTREPOSÉS ET DANS LES AIRES
agricoles ou bâtiments abritant les animaux ou la volaill.
vomissement pourrait causer une pneumonie par aspiration. Contient un distillat de pétrole.
PLANTES ORNEMENTALES, LES
0,10 % Pyréthrines - Ajouter 1 partie
DANS LES AIRES D’ÉLEVAGE
En cas de contact avec la peau ou les vêtements: Enlever tous les vêtements contaminés. Rincer immédiatement la peau à grande eau pendant 15 à 20 minutes. Appeler un centre anti- poison ou un médecin pour obtenir des conseils sur le traitement. Emporter le contenant, l’étiquette ou prendre note du nom du produit et de son numéro d’homologation lorsqu’on cherche à obtenir de l’aide médicale.
En cas de contact avec les yeux: Garder les paupières écartées et rincer doucement et lentementavec de l’eau pendant 15 à 20 minutes.
La présente formulation peut être utilisée da
à
es ou
s
de concentré pour 29 parties d’eau.
s
POUR SUPPRIMER LES INSECTES
Le c
0,50 % Pyréthrines - Ajouter 1 partie de
partir,
également à eux en cas de déversement ainsi que pour le nettoyage des déversements.
vaches laitières, les porcheries, les chenils
e
d’homologation lorsqu’on cherche à obtenir une aide médicale.
RENSEIGNEMENTS TOXICOLOGIQUES: Traiter selon les symptômes. Contient un distillat de pétrole. Le vomissement peut causer une
bâtiments abrGiAtaRAnNtTlIeE:s
a
m
concentré pour 5 parties d’eau.
l
Serres, Chenille, Blatte, Fourmi, aleurodesP.uceron, Spongieuse (Adulte et Larve) Voir au verso pour les insectes supplémentaires
p
ÉsiLuIMnInNeAttToIyOaNge:Rsiunpcpelrélmeecnotnatierneadnuttcronistefnoaisnotuavleanritnscoenrséoliumsinparetisosnioens.tAejxoiugtéerelnesverirntuçudreslaaruémgléelmanegnetaàtiopnulpvréorvisinercidaalen.sRlenrdérserlevociro.nVtéernifiaenrt inutilisable. Éliminer le contenant conformément à la réglementation provinciale. Pour tout renseignement concernant l’élimination des
SKU# 11404
e.
déverser près de la chaleur ou la flamme nue.
ou la volaill.
xyde
3,8 L * Équivalent à 24,00 % d’éther (Butylcarbityl)
(pr
DANGER
Py
x
rét
No D’HOMOLOGATION 28244
LOI SUR LES PRODUITS ANTIPARASITAIRES
SKU# 11202
CONTENU NET: 3,8 Litres
n
osés I*TRES • CLASS
op
tés
: Pyré
Buto
de P
yl-6-
pipér
onyl
ipéron
) et 6,0
yle, te
hr
0 %c
i
a
i
nes
3,
chni
omp
app
u
00
%,
produits non utilisés ou dont on veut se départir, s’adresser au fabricant ou à l’organisme de réglementation provincial. S’adresser également à eux en cas de déversement ainsi que pour le nettoyage des déversements.
que
28,80
constitue une infraction à la Loi sur les produits antiparasitaires. L’utilisateur assume les risques de blessures aux personnes ou de dommages aux biens que l’utilisation du produit peut entraîner.
SE 4 • PRODUIT # 11404
%
aren
,00 %,
* Équivalent à 48,00 % d’éther (Butylcarbityl)
(propyl-6-pipéronyl) et 12,00 % composés apparentés No D’HOMOLOGATION 28402
%
traite. Ce produit est toxique pour les poissons et autres animaux aquatiques. Garder hors des lacs, cours d’eau ou étangs. Ne pas contaminer l’eau lors du nettoyage de l’équipement ou de l’élimination des déchets.
ésidus de grain
lentement avec
de l’eau pendant
’eau pour pulvériser
ÉLIMINATION:
1. Rincerlecontenantvidetroisfoisoulerincersouspression.Ajouterlesrinçuresausitede traitement.
2. Vérifier si un nettoyage supplémentaire du contenant avant son élimination est exigé en vertu de la réglementation provinciale.
3. Rendre le contenant inutilisable.
4. Éliminerlecontenantconformémentàlaréglementationprovinciale.
5. Pourtoutrenseignementconcernantl’éliminationdesproduitsnonutilisésoudontonveut
POUR SUPPRIMER LES INSECTES RAVAGEURS TELS QUE: Fourmis, Pucerons,
n
s
edé
s’
t
a
s
l
u
ue u
e
adre
t
sag
Entr
s
é
r
e
s
b
c
epose
u
r da
r
â
ns u
i
t
ne
e
sser au
ENTREPOSAGE: Garder le contenant fermé. Mélanger à fond dans un baril avant l’échantillonnage
fab
rica
nt ou
à
l’o
rgan
i
n
s
ism
m
c.
AVIS À L’UTILISATEUR: Ce produit antiparasitaire doit être employé strictement selon le mode
Ne pas
d’emploi qui figure sur la présente étiquette. L’emploi non conforme à ce mode d’emploi
e
t av
ant c
haq
droit fr
,
l
ede
ré
e
E 4 • PRODUIT # 11202
COMMERCIALE • CONCENTRÉ ÉMULSIONNABLE
AVIS À L’UTILISATEUR: Ce produit antiparasitaire doit être employé strictement selon le mode d’emploi qui figure sur la présente étiquette. L’emploi non conforme à ce mode d’emploi constitue une infraction à la Loi sur les produits antiparasitaires. L’utilisateur assume les risques de blessures aux personnes ou de dommages aux biens que l’utilisation du produit peut entraîner.
ais e
e
glem
n
t se
ent
s
é
t
entat
s
a
ion p
t
ro
a
vinc
g
repo
b
ial. S
r
se
i
r,
vers
l
’a
e
c
dres
o
er o
ser
RAVAGEURS TELS QUE: Thrips des
Moths (adultes et larves), frelons, moustique
u
3,8
ATTENTION
LES INSECTES IONNABLE 29 parties, jusqu’à 1 partie pour 11 parties, dans une base d’huile désodorisée plutôt que dans de l’eau, et appliqué comme pulvérisation d’ambiance au moyen d’un bon applicateur tel qu’un nébulisateur mécanique ou à très faible volume (ULV) pouvant produire des particules de taille aérosol. POUR USAGE DANS LES LIEUX D’ENTREPOSAGE: Ce concentré peut être utilisé pour nettoyer les compartiments et chariots d’entrepôt, les navires de charge, les moulins, les trémies, et les élévateurs et transporteurs pneumatiques avant d’utiliser ceux-ci pour l’entreposage. Dans les moulins et les élévateurs, les accumulations de grain infestées dans les trémies doivent être enlevées. Les zones d’entreposage et les transporteurs pneumatiques doivent être nettoyés à fond: éliminer les restes de grain, les fils d’araignée et autre débris sur les parois et les arbalétriers ainsi que sur le plancher et les cadres de portes au moyen d’un balai, particulièrement les matières logées dans les fentes et les fissures. Tous les débris doivent être enlevés et brûlés afin de tuer les œufs et les insectes ravageurs qui peuvent être
Chenilles, blattes, doryphores, grillons, mouc
i
i
GAR
LITRES • CLAS
ANT
IE
fpraerltoines,dl’esaugu(0ê,p9e5s,Llaevsepcy2ra8l,e5s0dLud’gerauin),julessqum’àou1cphaerrtoiensp,oluers1m1opuasrtieqsueds’eeatule(0s,9h5esLpaévreiecs1,1d,i4luLerd’ceauco).nUcteilnistreéràraiisonde115pàa3r0tiempiloliulirtr2e9s de bouillie dilué par 28,30 mètres cube d’espace. Diriger la pulvérisation d’ambiance vers le haut, et lorsque c’est possible, garder les portes et les fenêtres fermées pendant au moins 10 minutes suivant le traitement. L’usage de ce produit dans les installations de transformation ou de manipulation des aliments doit se limiter aux périodes de temps pendant lesquelles l’usine n’est pas en activité. Il faut couvrir ou enlever les aliments des lieux pendant le traitement. Lorsque les résidus d’huile sont acceptables, ce produit peut être dilué à raison de 1 partie pour
BÂTIMENTS APIDEMEN pas appliquer directement sur les animaux. Laver les mamelles des vaches laitières avant la
PRÉCAUTIONS: GARDER HORS DE LA PORTÉE DU PERSONNEL NON AUTORISÉ Cause des lésions oculaires. Éviter le contact avec les yeux, la peau, ou les vêtements. Porter des lunettes à coques ou des lunettes de sécurité lors du mélange. Se laver à fond avec de l’eau et du savon après avoir manipulé le produit. Retirer et laver les vêtements contaminés avant de les réutiliser. Ne pas appliquer directement aux aliments, à l’eau ou aux aliments des animaux. Ne
CONCENTRÉ ÉMULS
6%
PROFESSIONNEL À 3% DE
AGRICOLES
présents. Pour
venant des wagons, du matériel de récolte et des auges. Le grain venant d’être récolté ne doit pas être placé dans le même compartiment que le grain reporté, et les stocks de grain reportés non traités avec un produit de protection doivent subir une fumigation. Il faut procéder au nettoyage dans les deux ou trois semaines avant la récolte. Lorsqu’on a procédé aux mesures sanitaires ci-dessus, traiter tous les endroits avant de les utiliser comme entreposage avec 1 partie pour 29 parties d’eau (0,95 L avec 28,50 L d’eau) jusqu’à 1 partie pour 11 parties (0,95 L avec 11,4 L d’eau). Appliquer à raison de 3,8 L par 70 mètres carrés sur les murs, les planchers, les plafonds et les panneaux de partition des compartiments, en s’assurant de faire pénétrer la pulvérisation dans toutes les fentes et les fissures. POUR USAGE DANS LES AIRES
h
s
as éc
,
S
e
héant,
retirer l
les ferm
s
d
i
es, il faut porter u
l
eslenti
v
e
lles co
ne attention particu
s
f
rnéenne
sa
r
ub
u
t
out de
5
min
lière au nettoyage
autour des sacs à
fourrage et à gra
s
utes
et con
,
s
t, rincer à gra
tinue
e
r de r
nde eau.
Se la
r
ince
erfish, thrips, Guêpes ET
r
rl’oe
R
e
T
ver avec
de l’eau c
il. Appel
er un
centre
ant
in usés, des r
PYRÉTHRINE TUE R
T
DE PYRÉTHRINE TU
ENT
PREMIERS SOINS:
E RAPIDEM
En cas
de contact
avec les y
eux: G
aupières
15 à 20 minutes. Le cas échéant, retirer
arder les p
écartées et rin
ment et les lentilles cornéennes au bout de 5 minutes et continuer de rincer l’oeil. Appeler un centre anti-poison ou
D’ÉLEV
er les poux de la
à fond les dortoirs, les murs et les nids ou les cages. 2) Pour supprimer les punaises des lits et les acariens dans les poulaillers, diluer à raison de 60 à 90 millilitres par 3,8 L d’eau et pulvériser les fissures des perchoirs dans les dortoirs, les fentes dans les murs et les fentes dans les nids où se cachent les punaises des lits et les acariens. POUR USAGE DANS LES FERMES, LES LAITERIES, LES STALLES DE TRAITE, LES LOCAUX DE TRAITE ET LES POULAILLERS: Pour supprimer les mouches, les moucherons et les moustiques, diluer à raison de 60 millilitres par 3,8 L d’eau. ÉLOIGNER LES ANIMAUX AVANT LE TRAITEMENT. Appliquer en brouillard ou en nébulisation fine (à environ 60 millilitres par 28 mètres cube d’espace), en orientant la pulvérisation vers le plafond et les coins supérieurs de la pièce, et non pas directement vers les animaux ou les oiseaux. Pour de meilleurs résultats, fermer les portes et les fenêtres avant le traitement, et les garder fermées pendant 10 à 15 minutes. L’opérateur antiparasitaire doit quitter et aérer l’aire de traitement avant d’y revenir. Il faut couvrir le matériel de traite avant le traitement et laver celui-ci à fond avant de le réutiliser. Répéter l’application au besoin.
LES PRODUITS ENTREPOSÉS ET
cer douce
AGE: 1) Pour supprim
volaille, utiliser u
ne dilution de 60
à 90 m
illilitres de concen
tré par 3,8 L d
un médecin pour obtenir des conseils sur le traitement.
En cas de contact avec la peau ou les vêtements: Enlever tous les vêtements contaminés. Rincer immédiatement la peau à grande eau pendant 15 à 20 minutes. Appeler un centre anti-
poison o
u un médecin po
ur obteni
r des cons
eils sur le traitement.
En cas d’ingestion: Appeler un centre anti-poison ou un médecin immédiatement pour
BÂTIMENTS AGRICOLES
La présente formulation peut être
obtenir des conseils sur le traitement. Ne pas faire vomir à moins d’avoir reçu le conseil de procéder ainsi par le centre anti-poison ou le médecin. Ne donner aucun liquide à la personne empoisonnée. Ne rien administrer par la bouche à une personne inconsciente. Emporter le contenant, l’étiquette ou prendre note du nom du produit et de son numéro d’homologation
D
A
N
S
L
E
S
A
I
E
h
S
pulvérisatio
après l’utilisation. Recourir à de l’aide médicale si l’irritation persiste. Éviter de contaminer les produits alimentaires et les aliments pour animaux. Ne pas appliquer la pulvérisation d’ambiance lorsque la transformation des aliments est en cours. Couvrir ou retirer toutes les surfaces de transformation des aliments. Laver toutes les surfaces de transformation des aliments avant de les réutiliser. Éloigner des lieux les animaux de compagnie et les oiseaux, et recouvrir les aquariums avant le traitement. Ce produit est toxique pour les poissons. Ne pas appliquer directement sur une étendue d’eau lors du nettoyage de l’équipement ou de l’élimination des déchets. Ne pas utiliser ou entreposer près de la chaleur ou de la flamme nue.
PREMIERS SOINS:
En cas d’ingestion: Appeler un centre anti-poison ou un médecin immédiatement pour obtenir des conseils sur le traitement. Ne pas faire veommpiorisàonmnoéien.sNde’arvieonirardemçuinliestrceornpsaerilladebopurcohceédàeurnaeinpseirpsaornnle icnecnotnrescaienntit-ep.oison ou le médecin. Ne donner aucun liquide à la personne
n. Éviter le
contact a
vec la pea
u ou les yeux
. En cas
de contac
, Gypsy médecin pour obtenir des conseils sur le traitement. Emporter le contenant, l’étiquette ou prendre note du nom du produit et de son numéro
r
p
i-p
oison
ou un
.
ENTREPOSAGE: Entreposer dans un endroit frais et sec. Garder le contenant fermé.
neum
onie p
ar aspir
ati
on
MODE D’EMPLOI : 3,8 GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS
Valeur excellente – Donne 30 gallons US à .10% Pyrethrine et 1% PBO
Valeur excellente – Donne 6 gallons US à .50% Pyrethrine et 5% PBO
POISON
LIRE L’ÉTIQUETTE AVANT L’UTILISATION
LITRES
32
L
I
:
LITRES
E
IR
EL
thrines 6
Butoxyde
de Pipér
M
’ÉTIQU
P
ET
L
O
TE
TENIR HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS
AVAN
TL
onyle, t
’UTILISATION
echniq
ue 60,00
MODE D’EMPLOI: Insecticide tout usage pour usage sur les plantes ornementales, les produits entreposés et dans les aires d’élevage. Utiliser le produit seul comme pulvérisation de nettoyage ou comme pulvérisation avant la récolte. Ne pas appliquer ce produit de façon à ce que les travailleurs ou d’autres personnes soient exposés directement ou par dérive du produit pulvérisé. Toute personne non protégée doit quitter la zone traitée. Ne pas entrer dans des zones traitées tant que le produit pulvérisé n’est pas sec. PRODUIT UTILISÉ SEUL: Ce concentré peut aussi être utilisé comme pulvérisation de nettoyage ou comme pulvérisation avant la récolte lorsque d’autres matériaux ne peuvent pas être utilisés en raison des restrictions prévues pour les résidus. Ce produit peut être utilisé jusqu’à la récolte et le jour de la récolte. Contient des pyréthrines naturelles. PRODUIT DILUÉ: Appliquer 60 à 480 millilitres par 0,4 hectares et répéter s’il le faut afin d’assurer une suppression efficace. Utiliser dans suffisamment d’eau pour couvrir à fond les surfaces supérieures et inférieures des feuilles (au plus 380 L d’eau par 0,4 hectares) sauf sur avis contraire. Il est conseillé de tamponner le mélange à pulvériser final à un pH de 5,5 à 7,0. Ne pas appliquer ce produit au moyen d’un système d’irrigation. Ce concentré est relativement non toxique pour les abeilles à miel. Pour éviter la possibilité de nuire aux abeilles à miel, il est conseillé d’appliquer le produit tôt le matin ou tard dans la soirée. PLANTES ORNEMENTALES telles que: Violette d’Usambara, aster, azalée, bégonia, calceolaria, calendula, calla, camellia, œillet, cinéraire, chrysanthème, cyprès, narcisse des prés, dahlia, cornouiller, orme, eucalyptus, fougère, ficus, géranium, glaïeul, gypsophile, houx commun, genévrier, lys, œillet d’Inde, chêne, pivoine des jardins, pétunia, philodendron, pin, rose, muflier, pois de senteur, tulipe, viorne, éphémère à fleurs blanches, if, zinnia. POUR SUPPRIMER LES INSECTES RAVAGEURS telles que: Fourmi, puceron, noctuelle ponctuée, criocère de l’asperge, cantharide, arpenteuse du chou, chenille, blatte, chrysomèle maculée du concombre, doryphore, larve de l’épi du maïs, grillon, pyrale rayée du chou, chrysomèle du concombre, mouche à chevreuil, larve de la fausse-teigne des crucifères, ver luisant, altise, mouche à fruits, tordeuse du pommier, cicadelle du raisin, puceron vert du pêcher, thrips des serres, spongieuse (adulte et larve), punaise arlequine, noctuelle sp., frelon, mouche des cornes, taon, mouche domestique, piéride du chou, cicadelle, enrouleuse, lieuse, pou, coccinelle mexicaine des haricots, moustique, cicadelle de la pomme de terre, psylle, lépisme argenté, hespérie, mouche piquante des étables, pentatome, tabanidé, thrips, drosophile, guêpe, chenille tisseuse, aleurode et guêpe. POUR USAGE AUTOUR DES MAISONS ET AUTRES BÂTIMENTS: Afin de supprimer les tiques pouvant être porteurs de la maladie de Lyme, pulvériser à fond les zones herbeuses autour des bordures de la cour pour assurer le contact du produit avec autant d’insectes ravageurs que possible se trouvant sur les surfaces supérieures et inférieures des feuilles. Le traitement doit être effectué dès que les insectes ravageurs apparaissent. Ne pas attendre que les plants soient fortement infestés. POUR USAGE DANS LES AIRES ALIMENTAIRES ET NON ALIMENTAIRES DES USINES DE TRANSFORMATION DES ALIMENTS, LES INSTALLATIONS COMMERCIALES, LES BOULANGERIES, LES RIZERIES ET LES MOULINS QUI TRANSFORMENT LE BLÉ, LES RESTAURANTS, LES ENTREPÔTS DE TABAC, LES ÉLÉVATEURS ET LES ENTREPÔTS À GRAINS: Pour tuer les insectes volants comme les mouches à fruits, les mouches domestiques, les
LOI SUR LES PRODUITS ANTIPARASITAIRES POISON CONTENU NET: 3,8 Litres
3,8
MODE D
’
Donne 30 gallons US à .20% et 2% PBO
Donne 12 gallons US à .50% Pyrethrine et 5% PBO Donne 6 gallons US à .1% Pyrethrine et 10% PBO