Page 27 - Digitaal Boekje Nr2 2019 Test
P. 27
Coursing - Coursing-Challenge 07-08-2024
Le coursing international organisé par le BAHC avec CACIL et CACBL en est déjà à sa 10ème édition. Pour cette compétition, ouverte à tous les lévriers, qui s'est déroulée les 07 et 08 septembre à Amermont, 78 chiens ont été inscrits en provenance de 4 pays différents.
Plusieurs jours à l'avance, nous consultons notre application météo. À quel type de temps devons- nous nous attendre ? Nous avons eu beaucoup de chance, le soleil était au rendez-vous et a encadré la journée de lumière et de bonheur.
Le jour d'une compétition comme celle-ci, en tant que compétiteur, on a l'impression que tout se passe en un instant, mais bien sûr, ce n'est pas comme ça que ça marche.
La préparation d'un tel week-end de course est un processus assez long, avec beaucoup de communication, et il faut un bon mélange de créativité et de planification pour que tout se passe bien.
Nous avons profité de l'expérience des années précédentes pour établir le parcours de course à Amermont, ce qui a donné un résultat positif à la compétition.
Sous l'œil attentif de quatre juges expérimentés, l'Azawakh, le Lévrier Italien et le Whippet ont concouru le samedi. Le dimanche, c'était au tour des Barzois, Salukis, Galgos Espagnols, Podencos Canario et Afghan Hounds.
Les deux jours, pendant la pause de midi, c'était le tour des frites cuites sur place, des hamburgers ou des boulettes de viande, et tout cela avait bon goût!
Les chiens ont montré de belles prouesses de concentration, de sauts et de force. Une fois de plus, la frontière entre l'agilité et la vitesse s'est avérée mince comme du papier.
La course au leurre est un sport de jugement. Il y aura toujours des discussions sur la notation, mais pour les juges, cela reste un grand défi de donner une évaluation correcte au moment du parcours.
Pour tous ceux qui ont participé à nos coursings, merci! Aux gagnants : toutes nos félicitations!
A tous les bénévoles : un grand merci!
Il est toujours agréable de pouvoir se remémorer l'événement du coursing avec des photos d'ambiance.
Mariëlla
27