Page 16 - Digitaal Boekje Nr2 2019 Test
P. 16

 Promenade de Noël à Klemskerke 26 decembre 2022
 Notre promenade de Noël au bord de la mer peut être considérée comme un événement réussi. Le lendemain est le moment idéal pour rédiger un rapport sur ce qui s'est passé ce jour-là. Surtout pour ceux qui n'y ont pas participé.
La promenade de Noël est notre manière traditionnelle de clôturer l'année de travail. Après avoir dû l'annuler deux années de suite en raison des restrictions imposées par le Corona, nous sommes de retour. La possibilité de pouvoir à nouveau se réunir le lendemain de Noël, de manière habituelle, avec nos chiens pour une promenade sur la plage et un dîner agréable à Klemskerke, est une réalité.
Alors que les prévisions météorologiques n'étaient pas très bonnes et que beaucoup doutaient de participer à la randonnée, les dieux de la météo ont déjà été cléments avec nous. Un temps parfait pour marcher sur la côte : pas de pluie, du soleil, la brise fraîche de la mer que nous avons emportée avec nous.
Ce temps attire évidemment les gens vers la côte, mais malgré la foule sur la route, tout le monde était à l'heure au rendez-vous. L'assistance était colorée, et je veux dire par là les différentes couleurs de manteaux de nos Afghans. Nous avons encore accueilli de nouveaux membres. De toute façon, nous sommes de retour avec nos amis à quatre pattes et tant d'interaction doit sûrement être capturée en photo.
Nous nous sommes dirigés ensemble vers la plage et une grande nervosité s'est immédiatement installée. Bien sûr, la mer avait été découverte depuis longtemps par le nez de nos chiens. En arrivant sur la plage, la marée était presque haute. Le vent poussait rapidement des vagues d'écume blanche sur la plage. Le langage corporel de nos chiens parlait de lui-même : des chiens fous, heureux et excités, c'était un plaisir intense ! Une autre pause pour une photo partagée, puis nous avons rempli nos poumons pleins d'air sain pour une marche rapide dans le sable meuble. En chemin, nous avons eu tout le loisir de discuter de tout et de rien. Tout au long de la promenade, des trous se sont creusés dans le groupe. D'une manière ou d'une autre, c'est inévitable, car chacun marche à son rythme ou à celui de son chien, et il arrive que l'on escalade une dune pour prendre une belle photo.
Nous avons marché pendant plus d'une heure, puis, après une petite pause, nous sommes revenus par le même chemin. Le soleil n'a peut-être pas chauffé, mais il s'est déplacé lentement vers l'horizon, donnant un beau reflet argenté à l'eau. Nos chiens ont vraiment profité de la promenade, ils se sont bien comportés entre eux, avec beaucoup de respect les uns envers les autres.
Comme nous le faisons traditionnellement, nous avons terminé la promenade par un bon dîner.
Nous avons à nouveau été accueillis chez Heidi au "restaurant Lispanne". Heidi n'a malheureusement pas pu venir, mais elle avait à nouveau très bien organisé les choses pour nous.
Entre-temps, un certain nombre de membres qui n'avaient pas participé à la promenade, mais étaient venus directement à Klemskerke étaient déjà arrivés au restaurant,. Tous ensemble, nous avons apprécié l'apéritif offert par le club, suivi d'un délicieux menu trois services.
Au nom de tous, nous remercions Heidi, son mari et le personnel pour l'hospitalité, la nourriture délicieuse et le bon service.
Rien de tel qu'une tasse de café pour terminer un bon repas et un moment idéal pour discuter des perspectives et des projets pour l'année à venir.
Je n'ai pas besoin de dire que tout le monde était satisfait. En fin de compte, nous avons passé un bel après-midi en compagnie de nos chiens et, bien sûr, le temps nous a aussi aidés.
Notre promenade de Noël n'est réussie que lorsque tout le monde rentre à la maison avec un sentiment de satisfaction.
Mariëlla
 16



















































































   14   15   16   17   18