Page 28 - Digitaal Boekje Nr2 2020
P. 28
Dimanche 13 septembre.
Hupla ! Et nous sommes partis pour une aventure dans les Ardennes. Des lunettes de soleil, Sun factor 50, des chapeaux, des chaussettes de rechange, hi, hi, Kodak et suffisamment de billets pour le concert.
Cela promet d'être une grande journée ensoleillée avec une agréable brise de haute montagne, idéale, et bien sûr une vue imprenable sur les plaines des Ardennes. Une fois sur place, la voiture sera laissée sur le parking et nous explorerons tout d'abord.
Un vrai sentiment de vacances, ces belles maisons de campagne, ces églises classiques, ces prairies avec les chèvres locales, et le terrain de course qu’il avait fallu déplacer un peu plus haut, était situé sur un immense pâturage à vaches. En effet, les morceaux que les sangliers avaient retournés la veille n'étaient pas accessibles. Et voilà qu’ils ont même dû chasser ces animaux avec des quads, hi !
Il y avait non seulement le spectacle des lévriers, mais c’était aussi rock and roll avec ces wallons. (merci aussi à ces gros durs d'avoir prêté leurs infrastructures, ils sont restés là tout le temps pour notre sécurité).
Les mobil-homes étaient déjà prêts la veille, mais il y avait certains d'entre eux qui avaient déjà fait leur tour. Les gens des Whippets de Turnhout ont maintenu l'ambiance, une belle bande dont on se souvient lors du souper moules annuel de Beringen.
Aujourd'hui, c'est au tour des Affies, des Azawakhs et de toute une délégation de Salukis, des Allemands, des Néerlandais et des gens de chez nous. Les chiens étaient autorisés à partir deux fois, chaque fois dans une direction différente. Le matin, c'était dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'après-midi dans le sens des aiguilles d'une montre. Bien qu'il y ait eu quelques
FLASHBACK SUR UNE JOURNEE DANS LA BROUSSE WALLONNE
Rapport en Cours Maribel
petites chutes, cela valait vraiment la peine sur ces champs ouverts.
La musique était là aussi et la nourriture était à 200 mètres. Maintenant, nous avons des frites et deux belles boulettes avec une belle sauce brune et pour le dessert, des vrais flancs
de pudding lorcéens. Nous pouvions profiter de cela, avec les distances que nous devions parcourir, heureusement que M. Sun était toujours là.
Mon parapluie emprunté est devenu un parasol, mes baskets blanches ont maintenant des lacets poussiéreux.
Tout le monde était gentil et détendu, on se croirait vraiment en vacances. Le jury se permettait même de raconter quelques blagues. Tout était bien organisé. Le câble de remorquage a également été remplacé à temps, ce qui a été le plus remarquable. Il y avait aussi beaucoup d'attention pour le respect des règles, mais dans un si bel endroit en plein air, nous ne pouvions être infectés que par l'enthousiasme et le plaisir d'observer les "lévriers volants“.
Et lorsque nous sommes rentrés chez nous, nous avons eu un peu de files entre les rochers, mais tout le monde était passé à l'avance, donc nous avons vraiment pu admirer toute la région. Comme d'habitude, quelques images d’atmosphère que je ne dois pas vous rappeler, c'était "exactement comme dans les Ardennes", hi,hi!
A la bonne heure, au revoir mes amis, Maribel
28