Page 8 - Digitaal Boekje Nr2 2020
P. 8

 Alors que les virologues et les politiciens étaient occupés à discuter d'une éventuelle seconde vague du Covid 19, le conseil d'administration, avec autant d'incertitude que Van Ranst and Co, a décidé de laisser notre Funday annuel au cynodrome d'Awans aller de l'avant.
Nos vies ont été bouleversées et nos cerveaux ont eu besoin de temps pour s'habituer à la nouvelle situation, aussi frustrante, intense, conflictuelle, décevante et effrayante soit-elle.
Il y avait beaucoup de choses à notre programme que nous avions dû mettre en attente à cause du Corona. Notre assemblée générale statutaire prévue pour le printemps n'a pas pu avoir lieu, alors nous avons pensé que ce serait un bon moment pour faire la réunion en même temps que le Funday.
Les prévisions météorologiques étaient positives ! Hourra ! Nous avons eu plusieurs jours d'été d'affilée et une vague de chaleur nous guettait...
On dirait que nous avons bien
survécu au confinement. L'enthousiasme met quelque chose en mouvement.
En un rien de temps, le terrain a été transformé en un mini-camping, les tentes ont été montées et bien sûr, les chiens ont eu droit à l'endroit le plus frais. C'était une réunion super sympa et dans les moments agréables, nous aimons trinquer avec un verre de mousseux frais.
Une brise fraîche assure une température agréable,
excellente pour que les chiens courent sur leur parcours bien-aimé, et la pratique est parfois nécessaire. Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point ils étaient tous excités. Certains chiens ont même fait un demi-tour en plus et d'autres n'étaient pas du tout intéressés par le faux lièvre ou avaient à faire avec l'inexpérience, c'est possible ! Même les plus jeunes ont mis leurs meilleures pattes en avant et ont été encouragés sur la ligne. Et de ce côté, les photographes ont également fait de leur mieux pour faire les plus belles photos et capturer la meilleure action à l'écran. L'un d'eux est un peu plus grand que l'autre !
Je ne pense pas que cela aura échappé à quiconque, mais Maribel était également là et bien sûr avec son appareil photo à portée de main.
Merci Maribel pour les belles photos et votre histoire.
Enfin, ce que je veux dire : malgré le Corona, une situation inhabituelle où nous devons faire de notre mieux, nous avons passé une très belle journée et avec de la bonne nourriture ! Tout le monde a très bien suivi les règles, ce dont nous vous remercions. Il a fallu s'habituer à tous ces masques buccaux avec un peu d'effort, pas toujours confortables et également assez chauds, mais les règles sont les règles et nous ne pouvons que nous y tenir.
Merci à tous pour cette belle journée passée ensemble, avec nos chiens. Jusqu'à l'année prochaine, avec un peu de chance, dans des circonstances normales.
Mariëlla
Rapport Funday à Awans le 19-07-2020
   8



















































































   6   7   8   9   10