Page 33 - Digitaal Boekje Nr2 2019 Test
P. 33
Chers membres,
La nouvelle saison de coursing est également sur le point de commencer. Après un hiver long et particulièrement pluvieux, nos lévriers sont impatients de retourner sur la ligne de départ.
Sachez que le BAHC est actif et représenté dans le domaine du coursing. Vous pouvez contacter le conseil d'administration pour toute question ou aide à ce sujet. Vous pouvez également demander des licences de coursing pour votre chien par l'intermédiaire du club.
Voici quelques informations importantes :
Toutes les informations et les règlements peuvent être consultés sur le site www.crcb.info ou en contactant un membre du conseil d'administration pour vous aider.
Renouvellement des licences ?
En plus du paiement de votre cotisation, n'oubliez pas de renouveler vos licences existantes chaque année au club avant d'entamer la nouvelle saison. Ceci en payant + 7€ par licence auprès de la trésorière du BAHC. Veuillez également mentionner le nom de pedigree de votre chien dans la communication afin que le secrétariat de coursing sache de quel(s) chien(s) il s'agit. Vous recevrez ensuite un autocollant du club "2024 payé" à coller dans le carnet de travail, afin que les secrétariats des compétitions sachent que la licence a été renouvelée et votre cotisation payée et que vous pouvez participer.
Une nouvelle licence ?
Chaque 30 du mois, le club (Hoornaert Michael) transmet toutes les demandes de licence à la SRSH. Avant cette date, les documents suivants doivent donc être en notre possession pour approbation et la participation de 15€ par nouvelle licence doit être payée au club.
Quelles sont les démarches à effectuer ? Quels sont les documents dont vous avez besoin ?
Etape 1 : Assurez-vous que votre chien a effectué 3 parcours de "bien tourné" selon les règles et que le formulaire officiel a bien été signé par 3 responsables. D'autres membres peuvent vous aider à trouver un chien accompagnant possédant déjà lui-même une licence. Note importante : les grandes races sont autorisées à effectuer leurs "bien tourné" à partir de 15 mois ne participent aux compétitions qu’à partir de 18 mois.
Etape 2 : Envoyez les documents suivants au secrétariat de coursing du club pour demander une licence. abd.el.shiraz@skynet.be en français ou michaelhoornaert@me.com en néerlandais
- Document de « bien tourné » entièrement complété et conforme à toutes les conditions.
20230302Déclaration bien tourné V6.word (1) (crcb.info)
- Document de demande de licence
2024 Modèle de licence Formulaire de demande V1 (crcb.info)
- Copie du pedigree (enregistré au nom du propriétaire, par exemple lors de l'importation) - Preuve DOGID que le chien est enregistré à votre nom.
- En cas de licence CACIL, la preuve des résultats d'exposition nécessaires.
- Pour la licence OPEN CLASS, aucun résultat d'exposition n'est requis.
Conditions pour la classe CACIL :
A partir de l'âge de 12 mois, obtention d'au moins 1 "Très bon" (quelle que soit la classe) lors d'une exposition nationale à CAC ou d'une exposition internationale à FCI-CACIB. + obtenu au moins 1 "Très bon" dans l'une des classes suivantes : classe intermédiaire, classe ouverte, classe travail ou classe champion lors d'une exposition canine internationale FCI-CACIB. Les deux juges respectifs doivent être de nationalité différente.
Conditions pour concourir pour le CACBL :
Le chien doit avoir obtenu :
- Soit deux fois le qualificatif "Très bon" à une exposition à CAC ou à CACIB à partir de l'âge de quinze mois.
- Un (1) des deux (2) shows doit être en Belgique.
- Un (1) des deux (2) juges doit avoir la nationalité belge.
- Soit une fois le qualificatif "Excellent" sous un juge belge dans une expo à CAC ou CACIB à partir de l’âge de 15 mois Le carnet de travail ?
Le carnet de travail peut être demandé par vous-même à la SRSH après l'obtention de votre licence.
Pour les Afghans, il s'agit d'un livret jaune, pour les Salukis, d'un livret vert.
2021Cahier de travail Coursing - Racing.pdf (crcb.info)
Info demande de licence
33