Page 37 - Demo
P. 37

de son développement, tout a été mis en œuvre pour n’utiliser aucun amplificateur opérationnel dans le trajet du signal, ni au- cune capacitance en série. Lorsque des résis- tances doivent être utilisées, elles sont de marque caddock.
L’alimentation du Scorpi est assurée par un énorme transformateur de 512 VA. Ce dernier est fabriqué d’après un cahier des charges spécifiquement élaboré pour Artist cloner qui l’a voulu équipé d’un bouclier statique qui bloque les bruits ainsi que la pollution électrique qui provient du courant alternatif du secteur. Ce transformateur est suivi d’un double pont de diodes UFR (Ultra Fast Recovery) qui sert à redresser et à puri- fier le courant DC qui va charger les conden- sateurs électrolytiques. Ces derniers sont au nombre de huit pour un total de 17 600 uF, placés le plus près possible des transistors de sortie, configurés en classe A / B et peuvent fournir 22 A de courant par canal, mais ils fonctionnent à une fraction de leur capa- cité. La section préamplificatrice fonctionne, quant à elle, en classe A avec des transistors JFET.
Comme le circuit de l’amplificateur est couplé directement, des entrées aux sorties et sans condensateur dans le trajet du signal, il y a une protection contre le passage du courant DC qui pourrait endommager les enceintes. Il y a aussi une protection contre les courts-circuits qui pourraient survenir lors de l’opération branchement / débran- chement des enceintes. Les deux sections de préamplification et d’amplification ont cha- cune leur mise à la terre en étoile.
Toutes les liaisons par câble, pour le transit du signal sonore, sont fabriquées avec du fil conducteur 6N-OCC en cuivre dont la pure- té est de 99 999%. Ces fils sont recouverts d’argent et les soudures sont réalisées avec de la brasure d’argent de marque cardas. La puissance du Scorpi est indiquée, de façon conservatrice, à 50 W par canal dans une impédance de 8 ohms, 100 W à 4 ohms et plus de 150 W à 2 ohms. Cet amplificateur est donc assez puissant pour alimenter la majorité des enceintes de taille normale sur le marché.
Le contrôle de volume est un ALPS Blue Vel- vet motorisé, associé à un superbe bouton
qui permet visuellement de suivre facile- ment sa course. La plaque frontale est d’une épaisseur d’au moins 12 mm et elle est orne- mentée de quatre témoins DEL qui indiquent laquelle des trois entrées est sélectionnée, le statut de l’amplificateur et si le système de protection CC est en fonction. À l’arrière, les connecteurs RCA sont des Neutrik Pro et les bornes de sortie pour les enceintes sont de marque cardas CCGRS. La télécommande du Scorpi est en concordance avec le design de la marque, c’est-à-dire qu’elle est com- pacte, tout en étant massive. Elle tient bien dans la main et sa manipulation est simpli- fiée ne comportant que cinq boutons.
L’enceinte Rebel Reference
À première vue, cette enceinte ressemble à un modèle deux voies relativement con- ventionnel. Mais en y regardant de plus près, on peut apercevoir des détails de fabrication hors du commun. Par exemple sa finition lustrée, de couleur gris métallique, est sem- blable à celle d’une voiture de luxe. Le cabi- net est construit en partie de panneaux de fibre haute densité de 35 mm d’épaisseur
  mag@zine TeD I 25 - 05 37


























































































   35   36   37   38   39