Page 28 - Livre 2 Mme Julie version flipbuilder.docx
P. 28

Après avoir mangé nos délicieuses collations, on reprend la route. Une vingtaine de minutes plus tard, les traces de pas s'arrêtent. On est très déçues. Nève se laisse tomber sur le dos. Elle regarde vers le ciel et voit quelque chose. Elle pense que c’est un ange venu du ciel pour nous aider. Plus la créature s’approche, plus on s'aperçoit que ce n’est pas du tout un ange, mais un bigfoot volant! Nous avons très peur.
Il arrive sur la terre ferme, ou plutôt la neige froide, et commence à nous parler. Nous sommes apeurées par la situation. Le bigfoot nous propose de voler dans le ciel avec lui. On se dit qu'il n'y a pas de danger, donc nous acceptons son offre. Cela est très amusant et on ne le regrette pas.
Le bigfoot est si gentil qu’il est devenu notre très bon ami. Nous passons quelques heures dans le ciel et c’est magique. On lui dit qu’il est temps de retourner à la maison. Il est déçu, alors il nous offre de nous reconduire. On refuse parce que l’auto est aux pieds de la montagne. Il nous amène jusqu'à la voiture et on part.
Si vous saviez à quel point ce bigfoot est gentil! Toutefois, il ne semble pas l’être au premier regard. C’est pour cela qu’il ne faut JAMAIS juger un livre par sa couverture!
Helena Bueno Rosado
 28





























































































   26   27   28   29   30