Page 46 - Livre 2 Mme Julie version flipbuilder.docx
P. 46

Le trajet virtuel
En hiver 2017, le 22 décembre, je vais chez mon grand-père Gilles pour y passer une semaine. Puis, quand j’arrive chez lui, il me propose d’aller jouer dans les arcades. Quand vient le moment d’entrer dans les arcades, je me précipite aussitôt sur un jeu de Pacman.
Une fois ma partie terminée, le sol commence à trembler. Un monstre poilu avec une immense langue en sort et nous jette soudainement dans un écran de jeu vidéo. Puis, nous traversons l'écran en quelques secondes et nous nous retrouvons dans un monde virtuel.
C'est peut-être amusant d’être dans un monde parallèle, mais pas quand on tombe dans le vide! Peut-être que Gilles et moi allons mourir et que nous serons bientôt au paradis. Toutefois, je ne veux pas mourir tout de suite. Je dis donc à Gilles de s’accrocher à moi, tout comme à la racine qu’il y a dans le trou où l’on tombe. Puis, comme prévu, nous réussissons à nous infiltrer dans une fissure de falaise infinie.
Dans la fameuse fissure, c’est sombre au point d’avoir à allumer une lampe de poche, mais ça ne me fait pas peur. Gilles et moi avançons dans l'obscurité à la recherche d’une sortie. Une heure passe et nous trouvons une porte.
46





























































































   44   45   46   47   48